Neuvaine de prières pour les vocations Jour 3

Neuvaine jour après jour

« Si nous sommes pauvres – et nous le sommes –, cela ne doit pas être un motif d’inquiétude (…) Oui, aucun don de Dieu ne nous manque pour faire ce qu’Il veut que nous fassions. Encore faut-il discerner ces dons et leur permettre de se déployer. Comme aux noces de Cana (Jn, 2,1-11), le Seigneur rend alors possible l’impossible. » (Mgr Leborgne)
« A Dieu tout est possible ». Prions-le afin que chaque baptisé puisse entendre ses appels. « Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » (Isaïe 43,4). Le Seigneur nous appelle afin que nous puissions répondre à son amour et œuvrer dans un monde en attente de paix et d’espérance. Le suivre, c’est choisir un chemin de bonheur et de joie, alors levons-nous et prions-le d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes l’envie de le suivre jusqu’au bout.

JOUR 3  Dimanche 5 mai  2019
En union de prières avec les Petites Soeurs des Pauvres

Chant : Que soit béni le nom de Dieu A. 245 

Que soit béni le nom de Dieu, de siècle en siècle, qu’il soit béni !
1. A lui la sagesse et la force, toutes ses voies sont droites, Il porte justes sentences en toutes choses.
2. A lui le secret des abîmes, il connaît les ténèbres,Et la lumière réside auprès de lui.
3. A lui la gloire et la louange, Il répond aux prières.Il donne l’intelligence et la sagesse.
4. Rendons gloire à Dieu notre Père,A son Fils Jésus-Christ, Gloire à l’Esprit d’amour, dans tous les siècles .

La Parole de Dieu : Mathieu 11/25

En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

 

Méditation

Elle allait toujours louant Dieu… Multiples les témoignages concordent. En face de l’échec, en face de la joie, ils redisent la même phrase qui sonne comme une devise : Elle allait toujours louant Dieu… Multiples les témoignages concordent. En face de l’échec, en face de la joie, ils redisent la même phrase qui sonne comme une devise : «Dieu soit béni!» « Il faut dire toujours : Dieu soit béni…. « Merci mon Dieu «Ou Gloire à Dieu!» « Il est si bon, le bon Dieu …

 » Tout, chez Jeanne était sujet de louange !… Et nous aujourd’hui ? Tout pour elle était porteur de Divin : la Création, les événements, les instruments dont Dieu se sert… bons ou mauvais ; (selon nos appréciations du moment), le miracle de la Providence qui, chaque jour, se renouvelle dans nos vies… La Providence….. L’infini Tendresse du Cœur de Dieu Révélée sensiblement, de façon permanente. Depuis que vous vous êtes livrée à Elle, Vous n’avez jamais regretté cette remise en la dépense du Seigneur. Jeanne, apprenez-nous à emboîter vos pas !… Revers, succès ne peuvent rien contre votre abandon. Elle vous établit en la Volonté de Dieu. Elle vous transforme en «Charité» Votre âme, alors, contemple son Seigneur partout C’est pourquoi elle exulte En tout vous ne voyez que Lui. Nous n’inventons pas, un aveu vous a échappé : « Quand vous serez vieille « Vous ne verrez plus rien….  « Moi, je ne vois plus que le Bon Dieu !… Jeanne, apprenez-nous à emboîter vos pas !…

L’usure, les infirmités, les souffrances passent par son Divin Regard avant d’atteindre votre âme. Où elles deviennent louanges. Chez nous, elles alourdissent… Chez vous, elles allègent …. Jeanne, apprenez-nous à emboîter vos pas !… Et avec vous nous redisons : « Dieu soit béni ! » « Il faut dire toujours : Dieu soit béni…. « Merci mon Dieu «Ou Gloire à Dieu!» «Il est si bon, le bon Dieu…»


Temps de prière personnelle

L’usure, les infirmités, les souffrances passent par son Divin Regard avant d’atteindre votre âme. Où elles deviennent louanges. Chez nous, elles alourdissent… Chez vous, elles allègent …. Jeanne, apprenez-nous à emboîter vos pas !… Et avec vous nous redisons : « Dieu soit béni ! » « Il faut dire toujours : Dieu soit béni…. « Merci mon Dieu «Ou Gloire à Dieu!» «Il est si bon, le bon Dieu…»

Que ta louange soit sur nos lèvres et dans nos cœurs. Qu’elle nous accompagne sans cesse tout au long de nos journées, nos rencontres incessantes, nos joies et nos peines car tu es notre Père qui nous aime avec tendresse.
Suscite en notre monde des âmes qui sachent te reconnaître dans le frère, leur communiquant ton Amour et qu’ensemble ils sachent te louer pour ta plus grande Gloire.
Nous te le demandons par ton Fils Bien Aimé.