Neuvaine de prières pour les vocations Jour 2

Neuvaine jour après jour

« Si nous sommes pauvres – et nous le sommes –, cela ne doit pas être un motif d’inquiétude (…) Oui, aucun don de Dieu ne nous manque pour faire ce qu’Il veut que nous fassions. Encore faut-il discerner ces dons et leur permettre de se déployer. Comme aux noces de Cana (Jn, 2,1-11), le Seigneur rend alors possible l’impossible. » (Mgr Leborgne)
« A Dieu tout est possible ». Prions-le afin que chaque baptisé puisse entendre ses appels. « Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » (Isaïe 43,4). Le Seigneur nous appelle afin que nous puissions répondre à son amour et œuvrer dans un monde en attente de paix et d’espérance. Le suivre, c’est choisir un chemin de bonheur et de joie, alors levons-nous et prions-le d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes l’envie de le suivre jusqu’au bout.

JOUR 2  Samedi 4 Mai  2019
En union de prières avec les Sœurs de Jésus Serviteur

Chant d’entrée : Heureux, bienheureux (Communauté de l’Emmanuel) 


R. Heureux, bienheureux qui écoute la Parole de Dieu, Heureux, bienheureux
Qui la garde dans son cœur. 

1. Heureux ceux qui ont une âme de pauvre,Car le Royaume des cieux est à eux. Heureux les doux, Car ils posséderont la terre.

2. Heureux les affligés,Car ils seront consolés.Heureux les affamés et assoiffés de justice,Car ils seront rassasiés.

3. Heureux les miséricordieux, Car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs,Car ils verront Dieu

4. Heureux les artisans de paix, Car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux les persécutés pour la justice, Car le Royaume des cieux est à eux. Soyez dans la joie, soyez dans l’allégresse,Dans les cieux vous serez comblés, Soyez dans la joie, soyez dans l ́allégresse, Dans les cieux vous serez comblés.

La Parole de Dieu : Luc 11,27-28

Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t’a porté ! Heureuses les mamelles qui t’ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

 

Méditation

Jésus nous dit «heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique». Ecouter la Parole de Dieu, cela demande de prendre le temps de lire la parole de Dieu, de nous laisser toucher au cœur par elle, et qu’étant ainsi touchés nous nous mettions à vivre en conformité avec cette parole

Vivre en conformité avec cette parole c’est la mettre en pratique. Mettre en pratique la Parole est la volonté de Dieu sur chacun d’entre nous, et cela peut nous procurer le bonheur Chaque être humain recherche le bonheur, c’est l’aspiration de toute personne. Jésus est le Verbe de Dieu, c’est en lui que résident le vrai bonheur. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et nul ne peut véritablement être heureux en dehors de lui. Avec lui, nous pouvons expérimenter ce bonheur. C’est un véritable bonheur que de le connaître, de lui appartenir et de marcher à sa suite.

Marcher à la suite du Christ, est un chemin de bonheur : c’est le bon- heur des béatitudes. «heureux vous les pauvres,heureux vous les doux, heureux vous les artisans de paix » (Mathieu 5, 3-11). Nous pouvons dire qu’aujourd’hui, en nous donnant les Béatitudes, Jésus nous voit et voit tous ceux qui sont appelés au Bonheur

En faisant confiance aux Béatitudes, à la suite de Jésus qui nous ouvre ce chemin, ce qui nous est promis n’est rien de moins que la joie et l’allégresse d’une relation filiale avec ce Dieu d’Amour. C’est faire l’expérience d’un Amour qui nous fait sans cesse capacité de tout quitter pour « livrer notre vie » à l’Amour qui donne et se donne sans cesse. Suivre le Christ dans la vie religieuse est vraiment un chemin de bonheur qui donne sens à toute notre vie. Oui, bienheureux sommes-nous. Alors, laissons transparaitre sur nos visages le Bon- heur des Béatitudes afin que le monde croie que Jésus est celui qui lui apporte le vrai bonheur.


Temps de prière personnelle

 Marcher à la suite du Christ, est un chemin de bonheur : c’est le bonheur des Béatitudes. Le Seigneur nous appelle à le suivre avec joie. Nous te rendons grâce Seigneur pour tous ceux que tu appelles aujourd’hui à marcher à ta suite sur ce chemin des Béatitudes afin d’être dans le monde témoins de ton amour et porteuses de cette joie.