« Heureux en Christ » : Prions pour les Vocations!

Les chrétiens de notre diocèse sont invités à prier  pour les vocations sacerdotales et religieuses. Une neuvaine de prières, préparée par 9 congrégations de notre diocèse, sera disponible sous forme de livret dans chaque paroisse . Elle  débutera le vendredi 3 mai 2019 . Ludovic VERON , diacre permanent, responsable  du service diocésain des Vocations nous présente l’édition 2019  » Heureux en Christ »
ludovic veron
« HEUREUX EN CHRIST »

Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle !
(Jn, 10, 27-28)

Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Si dans ton cœur tu crois que Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts (St Paul aux Romains, 10, 10). Si tu crois qu’avec Lui un jour tu vivras, lève-toi et partage cette merveilleuse nouvelle qui te rend heureux.

« Heureux en Christ ». C’est d’abord croire que Jésus nous aime tellement qu’il accepte de souffrir pour nous afin de nous sauver.
« Heureux en Christ ». C’est ne pas vouloir garder égoïstement cet amour mais vouloir réellement le partager avec tous ceux que nous rencontrons au quotidien.
« Heureux en Christ », c’est accepter, telles des brebis, d’être conduits, guidés par lui car : Lui seul peut tout !
« Heureux en Christ ». C’est aimer le monde qui nous est confié par Dieu. L’aimer et s’engager à le protéger.
« Heureux en Christ ». C’est prendre conscience qu’en Lui nous sommes tous frères.

Aujourd’hui, le Christ t’appelle ! Cet appel, c’est celui de la joie, du bonheur !

Seigneur, aide-nous à sentir ta joie qui rayonne au plus profond de nos cœurs. Sûrs d’être aimés, que nous puissions témoigner de notre bonheur de croire en toi afin que de nombreux jeunes éprouvent le désir de répondre « oui » à ton appel.

Belle neuvaine à tous ! Que notre Seigneur exauce nos prières et qu’Il nous bénisse ! Amen

Ludovic VERON
Diacre permanent,
Responsable du Service Diocésain des Vocations

Message du Pape pour la Journée mondiale des Vocations

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu »
 Message de la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations
Dimanche 12 mai 2019, dimanche du Bon Pasteur.

Dans son message pour la Journée Mondiale de prière pour les vocations, le Pape revient tout d’abord sur le Synode des Jeunes et les JMJ de Panama, «deux grands rendez-vous, qui ont permis à l’Eglise de tendre l’oreille à la voix de l’Esprit et aussi à la vie des jeunes, à leurs interrogations, aux lassitudes qui les accablent et aux espérances qui les habitent», écrit-il. Il développe ensuite une réflexion sur le thème «le courage de risquer pour la promesse de Dieu», en partant de la scène de l’appel des premiers disciples près du lac de Galilée, dans l’Évangile selon saint Marc.