Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Monflières

« Allons à Jésus par Marie »

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Monflières  pour la fête de l’Immaculée Conception.
Samedi 8 décembre 2018 de 10h00 à 17h00

Monseigneur Olivier Leborgne, ainsi que la paroisse de Saint Riquier du Haut Clocher, vous invitent à rejoindre le pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Monflières.
Ensemble, nous mettrons nos pas dans ceux de Marie afin qu’elle nous conduise à son Fils.
Retrouvons les richesses spirituelles de notre diocèse : depuis près de mille ans, à Monflières, Marie intercède pour notre Eglise et tout son peuple.
Venez vous confier, vous et votre famille, à notre Mère du Ciel.

Programme :

10h : messe à l’église Saint Martin de Bellancourt,

11h30-12h00 : procession au départ de l’église saint Martin jusqu’au sanctuaire (900 m),

12h-12h30 : mot d’accueil de Mgr Leborgne suivi d’un témoignage

12h30-14h00 : pique-nique (tiré du sac) sous une grande tente chauffée

14h00 -15h30 : temps libre, temps de prière, confession possible. Vous aurez la possibilité d’être accompagné si vous souhaitez vous consacrer seul ou en famille « à Jésus par Marie ».

15h30 : concert spirituel avec Stéphanie Lefebvre (chanteuse et compositrice) accompagnée par Donatien Châtillon.

16h30 : bénédiction finale et fin du pèlerinage.

Venez nombreux! Une grande tente chauffée est prévue pour le pique-nique et le concert!

Pour tous renseignements : Stéphane Duté – 06  10 07 28 72 – stephane.dute@yahoo.fr

En savoir plus sur Notre-Dame de Monflières

Prières demandées par le Pape François pour l’Eglise au mois d’octobre :

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse.

Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat, sois notre secours contre la Malice et les embûches du démon,
Nous le demandons en suppliant : que Dieu lui impose son pouvoir ; et toi, Prince de la milice céleste, par la Puissance divine, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes.