Clôture du Synode des Évêques à Rome sur les jeunes

Le pape François a convoqué une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel, du 3 au 28 octobre 2018, à Rome.

« Élargir les horizons, dilater le cœur et transformer ces structures qui, aujourd’hui, nous paralysent, nous séparent et nous éloignent des jeunes, les laissant exposés aux intempéries et orphelins d’une communauté de foi qui les soutienne, d’un horizon de sens et de vie. »

Le Pape  a présidé la messe de clôture du synode sur les jeunes, dimanche 28 octobre en la basilique Saint Pierre de Rome. Dans son homélie, il a développé trois axes de réflexion pour demeurer toujours plus dans la foi: l´écoute, la proximité et le témoignage.

Retour sur le Synode avec le site dédié, les interventions sur les réseaux sociaux, la vidéo de la messe de clôture et la lettre des pères synodaux adressée aux jeunes

Homélie du Saint-Père

FAQ Synode

FAC synode