Une nouvelle présidente pour le Flux Valéricain

Alors que la Saison 2018 des conférences du Mardi s’ouvre le 10 juillet prochain, l’autre actualité du Flux Valéricain c’est l’accueil de Céline Roussel, sa nouvelle présidente.

Depuis 9 ans à la tête de cette association, Emmanuel Duclercq avait annoncé qu’il quittait ,avec ou sans remplaçant, sa fonction de président. « Il faut savoir partir et passer le relai, en plus je m’étais engagé sur une nouvelle mission qui me tenait très à cœur. »

Céline Roussel, Professeure des écoles à Saint-Valéry-sur-Somme et Responsable du Mouvement Eucharistique des Jeunes dans notre Diocèse, connaît bien les lieux : elle les découvrait  lors d’une  retraite faite quelques jours avant sa profession de foi et les retrouve quelques années plus tard en organisant le camp National du MEJ l’été dernier .  » Les lieux sont vraiment porteurs, j’ai retrouvé la  beauté des paysages, le silence propice à la prière et l’action de grâce

Le message d’Emmanuel à la nouvelle présidente et son équipe…

Continuez , soyez créatifs sans avoir la nostalgie du passé tout en préservant les valeurs de l’Association ! Avec Mariette, mon épouse, nous serons encore dans l’organisation des conférences du mardi en poursuivant ce travail de mise en relation avec les conférenciers!

Les projets de Céline…

Dynamiser le Centre d’accueil , qu’il soit porteur d’Espérance pour chaque personne accueillie au sein de nos locaux : enfant,  jeune,  adulte …

Mettre en place des projets pastoraux, missionnaires , au service de l’ évangélisation ! Tout un programme mais je ne serai pas seule et je compte sur l’équipe:  Dominique, Vincent, Jean-Marie, Jean-Jacques, Stéphanie et Jenifer sans oublier le soutien spirituel de l’Abbé Noël Vanderlynden !

 

Propos recueillis par Nelly Berneaux

Le saviez-vous?

Le « Flux Valéricain » est une association qui, au cœur de la Baie de Somme, gère un centre dédié à la réflexion, à la détente et aux vacances pour des jeunes chrétiens engagés dans divers mouvements … et des adultes en recherche pour une journée de retraite, de formation ou de réflexion. L’association organise aussi chaque mardi de l’été « Les Soirées du Mardi en Baie de Somme », temps de partage, de réflexion et de formation.