Retour sur l’intervention d’ Emmanuel Macron aux Bernardins

Organisée par la Conférence des évêques de France, une grande soirée inédite s’est déroulée lundi 9 avril au Collège des Bernardins, en présence du président Emmanuel Macron et de 400 invités.

Handicap, précarité, isolement… Trois binômes ont témoigné, au cours de cette réception, de la fragilité.

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la CEF, s’est ensuite fait le porte-voix de nombreuses préoccupations de l’Église de France

Retrouvez l’intégralité de l’intervention du président de la République

L’Église n’est pas tout à fait du monde et n’a pas à l’être. Nous qui sommes aux prises avec le temporel le savons et ne devons pas essayer de l’y entraîner intégralement, pas plus que nous ne devons le faire avec aucune religion. Ce n’est ni notre rôle ni leur place.

Texte de l'intervention de Mgr Pontier