Poussés par l’Esprit pour la Mission

Message du Pape pour la Journée de prières pour les vocations

Dimanche 7 mai 2017: Journée de prières pour les vocations

Thème:

« Poussés par l’Esprit pour la mission »
(Voir le message du pape François en cliquant sur la photo)

En cette nouvelle année pastorale, l’objectif principal du service des vocations de notre diocèse, est de réveiller, stimuler une culture de l’appel. Le Seigneur appelle, nous en sommes certains, mais il nous faut le prier, et nous sentir tous responsables de cet appel. Ainsi, deux dynamiques rythment notre année :

Proposition d’un parcours « prêtre-religieux-consacré »

Un tract distribué dans les paroisses présente cette proposition. Chaque personne intéressée, curieuse de mieux connaitre la vie religieuse ou sacerdotale, avec la simple envie de découvrir ou se sentant déjà appelée par le Seigneur (voir le tract)

Une veillée de prières et d’adoration

Il nous faut réveiller au sein de nos paroisses le désir de prier pour les vocations. Prier car le Seigneur nous écoute et sait ce dont nous avons besoin – Prier l’Esprit Saint pour qu’Il stimule dans le cœur des hommes et des femmes de ce temps, le désir de suivre le Christ et de s’engager dans son Église. Si nous étions provocateurs, nous pourrions poser cette question à tous les chrétiens de notre diocèse : « combien de fois par semaine, pries-tu le Seigneur de nous donner des prêtres et des religieux (ses) ? »

Parce que le Seigneur appelle, qu’Il est réellement présent dans nos vies et répond à nos demandes, il nous semble important de nous rassembler le dimanche 30 avril 2017 à 20h00 en la cathédrale d’Amiens pour un temps de prières et d’adoration. Tous les chrétiens du diocèse sont concernés. A la fin de cette veillée, chaque paroisse sera invitée à poursuivre cette prière.

Une icône sera remise à une première paroisse qui aura à charge, pendant le mois suivant, d’organiser autour de cette icône un temps de prière pour les vocations. Puis, la paroisse concernée devra remettre cette icône à une autre paroisse et ainsi de suite. Bien-entendu, l’équipe suivra de près le chemin de cette icône.

Article écrit en collaboration avec Ludovic VERON
Responsable du Service des Vocations
service-vocations@diocese-amiens.com
Prêtre accompagnateur: P. N. JOUY