Septembre: Mois de la Création

visuel2

1er septembre 2016 : deuxième journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

C’est le Pape François qui a pris cette nouvelle initiative. La messe du jeudi 1er septembre ainsi que le temps d’adoration à la Cathédrale seront dédiées à cette intention. Vous pouvez lire la lettre du Pape expliquant le sens de cette journée.

lire la lettre

La journée mondiale de prière ouvre le « mois de la Création ».

Tout au long du mois de septembre,  nous  invitons les internautes à publier sur vos comptes,sur twitter et instagram des textes, des prières, des images qui rendent grâce à la Création #NotreMaisonCommune

Nous ferons connaissance, chaque semaine, avec une équipe qui travaille sur l’Encyclique… Dans les coulisses de Laudato’Si, ils nous expliqueront comment ils ont constitué leur équipe, le déroulement de leur rencontres, ce qu’ils ont découvert et la joie de leurs partages!

articles connexes

Dans notre diocèse

Monseigneur Olivier LEBORGNE invite ses diocésains à se mettre au travail!

twitter Sur Twitter
#JourneeCreation  #LaudatoSi

icone site web Sur Internet
Laudato Si’ | TEXTE COMPLET LAUDATO’SI

Message du Pape pour la Journée Mondiale (a venir)

Prière pour le Temps de la Création

O Seigneur, apprends-nous à prendre soin de toute la Création,protéger toute vie et partager les fruits de la terre.
Apprends-nous à partager notre travail humain avec nos frères et sœurs,
surtout avec les pauvres et les personnes dans le besoin.

Accorde-nous de rester fidèle à ton Évangile
à offrir avec joie à notre société dans différents pays à travers le continent
l’horizon d’un avenir meilleur rempli de justice, de paix, d’amour et de beauté.