Nominations

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE,

à compter du 1er septembre 2016,

1-  AMIENS-MÉTROPOLE

• Avec l’accord de M l’Abbé Léopold OUEDRAOGO, administrateur apostolique de Dedougou (Burkina Faso), M l’Abbé Omer PARE est nommé vicaire sur la paroisse Saint Jean Baptiste (Amiens centre).

• Avec l’accord de Monseigneur Lazare YOU HEUNG-SIK, évêque de DAEJEON (Corée du Sud), M l’Abbé Léon LEE est nommé vicaire sur la paroisse du Saint-Esprit et la paroisse de La Paix.

2- VERMANDOIS

• Avec l’accord de Monseigneur Prosper KONTIEBO, évêque de TENKODOGO (Burkina Faso), M l’Abbé Bruno SAKANDE est nommé vicaire sur la paroisse Saint Jean Baptiste (Péronne).

3 – Haute Somme

Avec l’accord du cardinal archevêque de Paris, Monseigneur André VINGT TROIS, Monsieur l’Abbé Jean-Paul BOUVIER est nommé curé de la paroisse Notre Dame (Nesle) et modérateur de la paroisse Sainte Radegonde (Athies). Il est nommé accompagnateur de l’équipe diocésaine d’accompagnement des familles en deuil.

13 – Abbevillois

Avec l’accord de Monseigneur Keith NEWTON, Ordinaire de Notre Dame de Walsingham, Monsieur l’Abbé Peter ANDERSON est nommé curé de la paroisse Notre Dame des Etangs (Pont Rémy).

Avec l’accord de Monseigneur Jean-Claude BOULANGER, évêque de Bayeux-Lisieux, Monsieur l’Abbé Arnaud LEJEUNE est envoyé en mission comme chapelain au sanctuaire de Lisieux pour une durée de trois ans.

Monsieur l’Abbé Bertrand LEDIEU est nommé délégué épiscopal à la vie consacrée, tout en restant responsable du secteur « Vallée d’Avre ».

Monsieur Ludovic VERON, diacre permanent, est nommé responsable du service diocésain des vocations.

Monsieur l’Abbé Nicolas JOUY est nommé accompagnateur du service diocésain des vocations tout en gardant ses autres fonctions.

Monsieur l’Abbé Gilles de la SIMONE est chargé conjointement avec Madame Martine FREMAUX de l’accueil et de l’accompagnement des prêtres Fidei donum dans le diocèse.

• M Francis MORTELECQUE est nommé responsable du service diocésain des artisans de la fête, chargé de créer un service diocésain de la pastorale des gens du voyage.