Repérer et développer les charismes

« J’appelle les baptisés à renouveler la vie ecclésiale à partir du discernement et l’accompagnement des charismes de ses membres. Pour accompagner cela nous allons travailler au discerner et charismes.

Chantier 6 :
Le Seigneur parle par les charismes des uns et des autres. Comment discerner et appeler selon les charismes ? Une équipe, s’appuyant sur la tradition biblique et ecclésiale et sur des compétences pratiques, fera des propositions d’évolutions et de travail spirituel, pour favoriser une meilleure prise en compte des charismes dans le diocèse et les paroisses.

Laurent Guillard

Après ce que nous avons vécu dans ce beau mouvement synodal, sans doute pouvons-nous porter l’ambition d’offrir un C.D.I aux charismes dans notre diocèse.Après ce que nous avons vécu dans ce beau mouvement synodal, sans doute pouvons-nous porter l’ambition d’offrir un C.D.I aux charismes dans notre diocèse.

Les accueillir comme un CADEAU (C) que l’Esprit-Saint nous fait « à chaque époque » (cf. décrets). Accueillons-les, ceux qui nous confortent dans nos idées, nos intuitions, comme ceux qui nous questionnent ou nous bousculent. Le synode nous fait changer d’époque et le Seigneur ne nous laisse pas seul dans ce changement. Il nous parle par les charismes d’aujourd’hui. Ecoutons-Le.

Faisons ensemble œuvre de DISCERNEMENT (D) devant les charismes tels qu’ils se proposent. Sachons les accompagner pour qu’ils puissent trouver une forme d’expression pour le bien de tous.

Permettons aux charismes de prendre corps à travers une IMPULSION EVANVELISATRICE (I). Elle sera le signe de l’authenticité d’un charisme.Tant que nous ouvrons nos cœurs, l’Evangile a de l’avenir dans la Somme. Sachons ensemble montrer le visage d’une Eglise qui accueille les charismes dans leur diversité, et qui leur permettent de se déployer dans un souci de communion ecclésiale

Contact:
Laurent Guillard