Un délégué Laudato Si dans notre Diocèse

« J’appelle les baptisés à prendre au sérieux la question d’une écologie intégrale à créer et accompagner les conditions de celle-ci. »..Pour aider cela:

Décision 10 :

Un délégué « Laudato Si » est nommé. Il travaille à déployer les intuitions de l’encyclique tant en matière de sensibilisation, de formation que d’action. Il favorise les collaborations, de quelles qu’ordres qu’elles soient.

Contact:
Elisabeth Danjou
edanjou@diocese-amiens.com

elisabeth Danjou

En prenant cette mission, l’espérance qui m’anime est que les samariens, et en particulier les catholiques, prennent conscience de l’urgence d’une conversion à la fois personnelle et communautaire pour garder notre planète habitable par tous, y compris par les générations à venir.

Au cours de ces premiers mois, je me suis attachée à mettre en place des temps de réflexion avec les jeunes da la mission St leu et du MRJC, à répondre à la demande de 2 paroisses. Je suis en train de me documenter sur le sujet et de m’informer sur ce qui se fait ailleurs…