Des fraternités missionnaires de proximité

• Décision 1 : « Tout le diocèse d’Amiens s’engage résolument dans la création, animation, accompagnement et soutien de « fraternités missionnaires de proximité » dans l’ensemble de son territoire. »

« J’appelle donc tous les baptisés – prêtres, diacres, consacrés et fidèles laïcs – à s’engager résolument dans cette dynamique. C’est pourquoi…

Décision 2 : pour assurer l’accompagnement diocésain de projet, une équipe diocésaine « fraternités missionnaires de proximité est créée. ..

Fraternités

Equipe Diocésaine

Depuis novembre 2018, l’équipe diocésaine est lancée.. Sous la responsabilité d’Hubert Brandicourt, et composée d’Albane de La Vieuville, secrétaire générale et du père Jean-Louis Brunel pour l’accompagnement spirituel, cette équipe a pour mission le soutien au lancement et l’accompagnement de ces fraternités missionnaires de proximité dans tout le diocèse.

Disponible pour les paroisses, secteurs et communautés qui souhaitent se lancer ou se posent des questions sur cette décision synodale, l’équipe a multiplié les rencontres durant ces premiers mois. Des temps d’information ont été proposés dans tout le diocèse pour stimuler la création et le développement des équipes. Des outils et ressources ont été rédigés et sont en cours de diffusion pour aider les baptisés à animer des rencontres autour de la Parole de Dieu

CONTACT:
Albane de la Vieuville