Une chaîne pour prier le Rosaire en Paroisse

rosaire jpg

Il y a 4 ans maintenant, quelques personnes de la paroisse, pour la plupart âgées et dans l’impossibilité de se déplacer, avaient avoué se sentir inutiles et ne plus avoir aucun rôle à jouer dans la vie de l’Eglise. Ce sentiment était d’autant plus douloureux qu’elles allaient à la messe chaque dimanche et devaient désormais s’en priver.

Afin qu’elles puissent reprendre conscience de leur importance dans la vie de chacun, dans la vie de la paroisse, une chaîne du rosaire s’est mise en place.

Et depuis lors, ceux sont donc 20 personnes (ou 20 « grains ») qui prient chaque jour (à tout moment de la journée) un mystère du Rosaire. Pratiquement, chaque membre s’est vu remettre un document explicatif avec les références des différents passages bibliques à lire chaque jour.

Et afin de les aider dans leur prière quotidienne, la paroisse leur adresse, chaque trimestre, un nouveau feuillet nominatif sur lequel figurent un agenda, avec les événements importants de la vie paroissiale, ainsi que les intentions de prières du Pape François.

Et c’est ainsi que 20 personnes, autrefois seules et isolées, sont désormais devenues maillons d’une chaîne. Et grâce à leur prière, c’est toute la paroisse qui est portée et qui retrouve souffle pour avancer.

Preuve est donc faite que toute personne est importante et a un grand rôle à jouer pour toute l’Eglise, même du fond de son lit.

Notre souhait pour l’avenir, que de nouvelles chaînes du Rosaire se constituent sur notre paroisse, mais ailleurs aussi, car tout le monde a à y gagner.

Sylvie Boulet
Paroisse de Crécy-en Ponthieu

Pour aller plus loin, une présentation du Rosaire et ses mystères