Flixecourt : la boite à livres de l’église ouverte chaque matin

Flixecourt : la boite à livres de l’église ouverte chaque matin.

L’un de mes soucis de pasteur est que nos églises soient des lieux de vie. Celle de Flixecourt offre un grand espace vide qui rend possible un certain nombre de choses à inventer.

Lors d’une promenade, j’ai découvert ce qu’était une boite à livres et j’ai trouvé ce principe génial.

L’ECP a dit oui tout de suite pour transformer le fond de l’église de Flixecourt en « Boite à livres »
.
Quelques étagères et appel aux paroissiens plus tard et après la rédaction d’un règlement nous sommes prêts pour l’inauguration qui aura lieu le 6 octobre, jour de la messe de rentrée.

Tous types de livres sont à disposition, du manuel de théologie à la littérature enfantine.

Chaque jour, de 9 h à 12 h, l’église sera ouverte pour lire sur place, pour emprunter ou échanger un livre. Le plus important étant de respecter et d’aimer les livres, et si possible de laisser un commentaire à l’intérieur pour partager une impression de lecture, un coup de cœur….

Ainsi l’église n’existe pas pour elle-même mais aussi pour rendre service !

+ Nicolas JOUY