Rencontre avec les Petites Sœurs des Pauvres

Notre monde a soif d’espérance, de paix, de joie!  Nous sommes en situation d’urgence et il nous faut prier! Prier notre Seigneur d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes le désir de le suivre jusqu’au bout, dans le sacerdoce ou la vie religieuse! Nous vous invitons tous à  la neuvaine de prières pour les vocations du 13 au 21 avril … Cette neuvaine a été préparée par  les congrégations de notre diocèse: l’occasion pour nous de redécouvritr la richesse de la vie religieuse de notre département…

Les Petites Soeurs des Pauvres

Rencontre avec Petites  Sœurs des Pauvres

 

Quelques repères …

La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres est présente dans le Diocèse depuis le mois de Juin 1850.

Actuellement nous sommes 12 religieuses de 7 nationalités différentes qui veulent offrir aux personnes âgées, ayant des ressources modestes, un accompagnement en des maisons à caractère familial, se rapprochant le plus proche possible d’une vie à domicile. Ainsi, elles veulent leur permettre de vivre pleinement cette dernière  étape, comme chez elles, en étant accompagnées jusqu’au terme de leur vie.

 

Quelle est la place de la prière dans votre quotidien ?

Nous avons beaucoup apprécié cette demande de prendre part à cette  neuvaine de prières pour les vocations, car il est urgent de répondre à l’appel du Seigneur « Priez le Maitre de la Moisson » et d’y adhérer avec beaucoup de Foi et de Confiance. Priez ensemble est très important.

Pour tous chrétiens et à plus forte raison pour des religieuses, la prière est le « souffle », le « moteur » de nos vies. Elle nous est indispensable. Sans la prière, nous ne sommes rien !… « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » ….

 

Comment se déploie votre mission de consacrées au cœur du monde ?

Notre vie de Petites Sœurs, de consacrées, se vit tout simplement à l’intérieur de nos Établissements, au service des Résidents, partageant leur vie, leur peine, leur joie aussi, ferment dans la pâte, pour eux, leurs familles, le personnel qui avec nous leur apporte au jour le jour, aide et réconfort. Nos maisons se veulent être, petitement mais surement «cellule d’Église. »

 

 

Propos recueillis par Nelly Berneaux
Merci à Soeur Thérèse, Supérieure générale
Et à toute la communauté des petites sœurs des Pauvres d’Amiens

 

 

 

 

ludovic veron

Ludovic Véron, responsable du Service diocésain des Vocations, nous présente la neuvaine de prières qui débute le 13 avril dans tout le diocèse.
Les carnets pour vivre la neuvaine jour après jour ainsi que les cartes  » Merci » sont disponibles dans chaque paroisse…

Lettre de Mgr Olivier Leborgne aux baptisés de la Somme

Concrètement…
De Pâques à Pentecôte, dans toutes les églises du diocèse,
nous  serons invités à rendre grâce et à écrire nos « merci Seigneur » pour les prêtres et les consacré(e)s qui nous ont fait découvrir quelque chose de Dieu, qui nous ont aidé à choisir la vie et qui ont compté sur notre chemin.
Ces cartes « Merci » seront toutes rassemblées et portées en offrande à la cathédrale dimanche 26 juin le jour de l’ordination sacerdotale de Gabriel de Colnet

Les cartes pour rendre grâce