Rencontre avec les Sœurs de la Sainte-Famille

Notre monde a soif d’espérance, de paix, de joie!  Nous sommes en situation d’urgence et il nous faut prier! Prier notre Seigneur d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes le désir de le suivre jusqu’au bout, dans le sacerdoce ou la vie religieuse! Nous vous invitons tous à  la neuvaine de prières pour les vocations du 13 au 21 avril … Cette neuvaine a été préparée par  les congrégations de notre diocèse: l’occasion pour nous de redécouvritr la richesse de la vie religieuse de notre département…

Les Soeurs de la Sainte-Famille

Rencontre avec les Sœurs de la Sainte-Famille

 

Quelques repères …

La Congrégation est présente dans le diocèse d’Amiens depuis 1817 . 60 religieuses de la Sainte-Famille sont présentes sur le diocèse d’Amiens

Notre mission à l’origine : l’éducation des enfants pauvres des villes et des campagnes.

Actuellement, les religieuses sont engagées dans le soutien scolaire , la pastorale et dans les paroisses

Quelle est la place de la prière dans votre quotidien ?

Pour nous, la prière est fondamentale et très importante pour toute vie consacrée, que ce soit la prière personnelle ou la prière communautaire. Notre relation au Seigneur se vit d’abord dans la prière pour que toute notre vie soit évangélique. La prière est un ressourcement permanent pour notre vie consacrée, vie pour Dieu, avec Dieu, pour le monde.

Comment se déploie votre mission de consacrées au cœur du monde ?

Nous vivons notre mission de consacrées partout où nous sommes

En EHPAD pour les plus âgées au milieu de laïcs (personnel, résidents, familles de résidents…)

En paroisse (catéchèse, liturgie, sacrements, services paroissiaux, mouvements, associations…) en collaboration avec des laïcs et des prêtres,

Au sein des  établissements scolaires sous Tutelle Sainte-Famille.

Avec nos communautés au Congo-Brazzaville et en République Démocratique du Congo

Notre message essentiel :

Dieu est source de joie, d’espérance, d’amour. Donner sa vie pour Le faire connaître rend heureux. Nous voudrions crier au monde que Dieu est Amour.


Propos recueillis par Nelly Berneaux
Merci à Soeur  Marie-Françoise
Supérieure Générale

 

 

 

 

ludovic veron

Ludovic Véron, responsable du Service diocésain des Vocations, nous présente la neuvaine de prières qui débute le 13 avril dans tout le diocèse.
Les carnets pour vivre la neuvaine jour après jour ainsi que les cartes  » Merci » sont disponibles dans chaque paroisse…

Concrètement…
De Pâques à Pentecôte, dans toutes les églises du diocèse,
nous  serons invités à rendre grâce et à écrire nos « merci Seigneur » pour les prêtres et les consacré(e)s qui nous ont fait découvrir quelque chose de Dieu, qui nous ont aidé à choisir la vie et qui ont compté sur notre chemin.
Ces cartes « Merci » seront toutes rassemblées et portées en offrande à la cathédrale dimanche 26 juin le jour de l’ordination sacerdotale de Gabriel de Colnet

Lettre de Mgr Olivier Leborgne

Neuvaine pour les vocations jour après jour

Les cartes pour rendre grâce