Rencontre avec les Sœurs de Jésus Serviteur

Notre monde a soif d’espérance, de paix, de joie!  Nous sommes en situation d’urgence et il nous faut prier! Prier notre Seigneur d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes le désir de le suivre jusqu’au bout, dans le sacerdoce ou la vie religieuse! Nous vous invitons tous à  la neuvaine de prières pour les vocations du 13 au 21 avril … Cette neuvaine a été préparée par  les congrégations de notre diocèse: l’occasion pour nous de redécouvritr la richesse de la vie religieuse de notre département…

Les Soeurs de Jésus Serviteur

Rencontre avec les Sœurs de Jésus Serviteur

 

Quelques repères …

La congrégation des Sœurs de Jésus Serviteur est née en juin 2007 de l’Union de 5 congrégations de spiritualité ignatienne et  compte actuellement 242 sœurs, présentes en France, au Sénégal, au Cameroun.

Présentes à Péronne depuis 1865, la communauté actuelle est composée de 4 sœurs

Elles assurent une mission de proximité, d’accueil, d’écoute et  d’accompagnement  au sein des équipes d’aumônerie à l’hôpital et dans les maisons de retraite.  Elles sont également présentes au sein du Service évangélique des Malades,  au Secours Catholique et dans diverses activités au sein de la paroisse

Quelle est la place de la prière dans votre quotidien ?

La prière pour nous  est essentielle, vitale, au cœur de notre vie, de notre engagement. Nous ne sommes pas seules, nous portons toutes les intentions des personnes rencontrées, la vie du monde, avec ses joies, ses peines…

Notre prière exprime le désir de vivre avec Dieu, de nous recevoir de Lui, de Le chercher et Le trouver en toutes choses. Cette dimension essentielle de notre vocation nous fait rejoindre tout être humain, au nom de qui et pour qui, nous prions chaque jour » (Constitutions n°34)

Comment se déploie votre mission de consacrées au cœur du monde ?

Par notre vie fraternelle heureuse, témoigner d’une fraternité possible dans un monde en quête de sens

Que chacun découvre dans notre manière d’être et d’accueillir, l’amour et la tendresse du Père pour tout homme « tout homme est aimé de Dieu et a du prix à ses yeux ».

Heureuses dans cette mission de proximité, vécue tout simplement, beaucoup de joies, de peines partagées :

Joie de partager notre prière communautaire avec des laïcs,
Joie de voir des personnes retrouver le sourire lors d’une visite,
Joie de tous ces liens d’amitié qui se tissent,
Joie de voir des personnes qui retrouvent la joie de vivre…. beaucoup de joies…..!

 

Propos recueillis par Nelly Berneaux
Merci à Soeur Denise Marin

 

 

 

 

ludovic veron

Ludovic Véron, responsable du Service diocésain des Vocations, nous présente la neuvaine de prières qui débute le 13 avril dans tout le diocèse.
Les carnets pour vivre la neuvaine jour après jour ainsi que les cartes  » Merci » sont disponibles dans chaque paroisse…

Concrètement…
De Pâques à Pentecôte, dans toutes les églises du diocèse,
nous  serons invités à rendre grâce et à écrire nos « merci Seigneur » pour les prêtres et les consacré(e)s qui nous ont fait découvrir quelque chose de Dieu, qui nous ont aidé à choisir la vie et qui ont compté sur notre chemin.
Ces cartes « Merci » seront toutes rassemblées et portées en offrande à la cathédrale dimanche 26 juin le jour de l’ordination sacerdotale de Gabriel de Colnet

Lettre de Mgr Olivier Leborgne

Neuvaine pour les vocations jour après jour

Les cartes pour rendre grâce