Rencontre avec Aymeric, papa marcheur…

« Venez… recevez les dons que je veux répandre » 
De la Baie de Somme à l’église Saint Séverin de Crécy-en-Ponthieu,  la 5ème édition du pèlerinage des pères de famille aura lieu les 29 et 30 juin et  sera accompagné par le Père Yves Delépine . Rencontre avec Aymeric de la Vieuville père de famille « marcheur » …

 

Marié et père de famille, catholique pratiquant, j’ai participé aux 3 dernières éditions du pèlerinage des pères de famille avec toujours une grande joie.

D’abord la joie de prendre un temps pour moi. En fin d’année, il est souvent temps du bilan personnel pour regarder posément l’année écoulée, s’arrêter sur nos joies, nos peines et quelques fois même nos souffrances.

Et ensuite la joie de retrouver d’autres pères de famille d’horizons divers et variés; c’est toujours l’occasion d’échanges très forts et très beaux, de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls et que nous avons besoin du soutien et de la prière des autres.

La marche permet de se couper un peu du monde bourdonnant qui nous environne, d’être en communion avec la nature, de reprendre conscience de notre corps (oui les ampoules peuvent nous le rappeler). C’est aussi l’occasion de prendre des temps de silence pour soi et également d’échanger avec les uns et les autres sur nos vies, sur nos questionnements, sur nos expériences. Et surtout marcher c’est mettre nos pas dans ceux du Christ en priant et en rencontrant son prochain.

Chaque année, j’ai fait de belles rencontres et je suis rentré à la maison joyeux et riche des enseignements et des rencontres.

Alors je ne dirai plus qu’une chose « allez…et recevez les dons qu’Il veut répandre » ça vaut le coup, pour vous et pour ceux qui vous entourent.

 

Aymeric de la Vieuville