Programme du pèlerinage 2018

4ème Pèlerinage des pères de famille du 30 juin – 1er juillet 2018

Sur le thème : «Lève-toi… et mets-toi en route » (Mt 2,20)

Prêché et accompagné par l’Abbé Yves DELEPINE

Ouvert à tous ! Futurs pères, pères, grands pères

(mariés, veufs, séparés, divorcés, prêtres, consacrés, …)

AU PROGRAMME:

SAMEDI 30 JUIN 2018 MATIN – DE LA MAYE A RUE :
  • 7h30 : Accueil parking de la Maye.
  • 8h00 : Prière d’envoi et départ.
  • 11h00 : messe à Rue, pause pique-nique tiré du sac.
SAMEDI 30 JUIN APRES-MIDI – DE RUE A BERNAY EN PONTHIEU :
  • 14h00 : RDV pour un 2ème départ à RUE (Chapelle du Saint-Esprit).
  • 17h00 : Arrivée à BERNAY en PONTHIEU.
  • Installation bivouac autour du feu
  • Dîner* partagé en commun (prévu par les organisateurs).
  • Veillée, méditation et adoration du Saint Sacrement en présence de Mgr LEBORGNE

* Pensez à apporter une bonne bouteille de vin…

DIMANCHE 1er JUILLET – DE BERNAY A CRECY EN PONTHEU :
  • Petit déjeuner (prévu par les organisateurs).
  • Laudes et Enseignement.
  • 8h30 : RDV pour un 3ème départ à BERNAY en PONTHIEU.
  • 12h30 : Pique-nique familial à la salle des fêtes de CAUMARTIN apporté par les familles.
  • Marche avec les familles vers l’église Saint Séverin de CRECY EN PONTHIEU.
  • 15h00 : Messe de clôture du pèlerinage.
  • Envoi.

Méditations, récitation du chapelet et confessions seront proposées tout au long du pèlerinage.

VOITURES

Covoiturez au maximum (aller et retour). Proposez vos places disponibles aux organisateurs (voir contact). Une noria est prévue pour récupérer les voitures depuis BERNAY le samedi soir.

ORGANISATION & SECURITE

L’Abbé Yves DELEPINE marchera avec nous. Les sacs seront collectés au départ du pèlerinage. Des « voitures balais » sont prévues au point de départ pour collecter les sacs des pèlerins, qui seront rendus à midi (pour le repas) et le soir à l’arrivée. Des points d’eau ont été prévus. Le choix des chemins et sentiers a été privilégié par rapport aux routes. Un carnet de pèlerin sera remis à chacun.

Pèlerinage ouvert à tous. Une assurance spécifique est souscrite par le service diocésain des pèlerinages du diocèse d’Amiens.

QUE PRENDRE AVEC SOI :

• Un sac à dos avec : duvet, tapis de sol, gamelles, vêtements de rechange, trousse de toilette, lampe de poche pour la veillée, pique-nique du samedi midi et déjeuner du dimanche midi si personne ne vous rejoint le dimanche avec.
  • Un sac à dos (léger) de marche pour sa gourde d’eau, vêtement de pluie (au cas où …) et vos médicaments si vous êtes sous traitement médical.
  • Il peut faire chaud (c’est de saison !), alors pensez au chapeau, bob, ou autre.
  • Pensez à votre dizainier ou chapelet, votre exemplaire de la revue Magnificat ou Prions en Eglise, une Bible de poche, de quoi écrire.
  • Bâton de marche et de bonnes chaussures… déjà faites à vos pieds (chaussures neuves prohibées !). Pour les marcheurs sensibles aux ampoules, prendre le minimum de pharmacie réparatrice.
  • Une tente individuelle.