Les samedis qui chantent…

concert-choeur-dio-carmel-912

« Assemblées diocésaines chantantes » et « Samedis qui chantent », une manière renouvelée de célébrer les événements diocésains.

Cet été, notre évêque a renouvelé son souhait (déjà formulé par les évêques précédents) que « Lorsque tout le diocèse célèbre, c’est tout le diocèse qui chante ».

C’est ainsi que le Chœur Diocésain évolue en Assemblées Diocésaines Chantantes.

En revenant de Lourdes, tous les pèlerins ont reçu une affichette expliquant les modalités de ce nouveau fonctionnement : des activités resserrées autour des célébrations diocésaines (Messe de la St Firmin, Messe Chrismale, Confirmation des adultes et Ordination presbytérale) et qui puissent rejoindre davantage les personnes qui chantent dans toutes les paroisses.

Pour permettre au chant liturgique de se développer, se mettent en place : Les Samedis qui chantent

Quatre répétitions des Assemblées Diocésaines Chantantes ont lieu, à chaque fois les samedis matins, pour apprendre les chants des célébrations diocésaines. Ces quatre répétitions ne sont pas de trop pour faire connaissance et découvrir notre diocèse.

Les répétitions ont lieu  à Amiens, une fois dans l’Ouest et une fois dans l’Est du département.

Elles sont ouvertes à toute personne souhaitant chanter la liturgie et n’engagent pas de frais d’inscription.

Enfin, les Assemblées Diocésaines Chantantes sont membres d’Ancoli, l’Association Nationale des Chorales Liturgiques, et à ce titre nous serons au moins 25 du diocèse à participer au pèlerinage des chanteurs liturgiques à Lourdes les 7 et 8 novembre prochains. Venant de toute la France, nous serons près de 6000 choristes.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire : venez nous rejoindre !

diocese.chantant@laposte.net
ou Marie-Catherine Villain

LE LIVRET DE PARTITIONS :

Édité chaque printemps, il contient les chants de la St Firmin suivante et d’autres chants qui, nous l’espérons, peuvent être utiles aux paroisses pour enrichir leur répertoire (et non le remplacer, bien sûr). Le livret coûte 2€ et sert pour toute l’année. Il contient des chants plus ou moins nouveaux selon les paroisses.

les rendez-vous

• Samedi 21 novembre 2015 9h00-12h00
    Dans une paroisse de l’ Ouest du diocèse
  • Samedi 27 février 2016 9h00-12h00