CAMPS D’ÉTÉ

Le diocèse soutient les animateurs et directeurs qui organisent des camps cet été 2024.

Revenez régulièrement les propositions arrivent progressivement

POUR LES COLLÉGIENS

Lourdes

Du 9 au 14 juillet 2024, pour les jeunes de 12 à 15 ans. 205 €

Camp à Lourdes pour découvrir le service de l’hospitalité sous le regard de la Vierge

En parallèle du Pèlerinage diocésain d’Amiens à Lourdes, le camp des Jeunes est ouvert aux 12-15 ans !
Il s’agit d’une proposition spécifique pour les jeunes qui viennent à Lourdes avec leur famille ou non, pour vivre la démarche du pèlerinage autour de la Vierge Marie, en présence de notre évêque Mgr Le Stang, et en se mettant au service des malades accompagnés par l’Hospitalité.

AU PROGRAMME :

• Visites du sanctuaire et des lieux particuliers de Lourdes
  • Des temps de prières et des temps forts diocésains
  • Procession aux flambeaux et messe internationale
  • Découverte du service de l’hospitalité et le service des malades
  • Jeux et excursions en montagne
  • Veillées
  • Temps d’échanges avec d’autres jeunes et avec notre évêque, Mgr Le Stang

Organisé par la Pastorale des Jeunes en lien avec les Pèlerinages Picard et l’Hospitalité

Saint Malo

Du 21 au 27 Juillet 2024, pour les jeunes de 11 à 15 ans à Saint Malo.

Camps pour découvrir Saint Malo et la côte bretonne, jeux, veillées, prières, vie d’équipe, plage.

Entre 160 € et 190 € selon vos moyens.

50 places – Camp déclaré DDCS.

Ouvert à tous les jeunes de 6e à la 3e, catéchisés ou non.

NOUVEAU: A la découverte des hauts lieux spirituels

Nouveauté de l’année 2024 :

Une proposition pour les 14-17 ans à travers la France chrétienne.

Un pèlerinage pour découvrir des lieux et personnages fondamentaux de l’histoire de l’Eglise : les apparitions du Sacré Cœur à Ste Marguerite-Marie, celles de ND de la Salette à Mélanie et Maximin, le village du St Curé d’Ars, le corps de Ste Bernadette de Lourdes à Nevers… en 5 jours !

Prix: 300€

Si le prix vous semble trop élevé, dites-le simplement et nous chercherons des moyens de le baisser. Nous rejoignons une proposition des Pèlerinages Picards destinée à un groupe d’adultes mais qui a gentiment accepté de réserver des places dans le bus pour un groupe autonome d’une quinzaine de jeunes environ.
Un temps vraiment fort en vue !

Camp Vélo

Camp itinérant à vélo du Notre Dame de Monflières à Notre Dame de Nampty

L’équipe de la pastorale des jeunes propose un camp itinérant à vélo pour les 11-15 ans, dont l’abbé François Charbonnel sera le directeur.

Pendant 5 jours, avec d’autres jeunes partir à la découverte de notre région : ses paysages, sa richesse historique et culturelle, ses saints.
Cette année nous partons du sanctuaire marial de Montflières en direction cette année du sanctuaire marial de Nampty.

Pas besoin d’avoir fait ou de préparer le Tour de France à vélo, tout le monde peut participer… l’entraide et la fraternité sont le socle de la vie du camp.

Pendant la journée, les jeunes roulent par équipe, accompagnés d’animateurs dans une ambiance joyeuse et dans une dynamique spirituelle avec des témoignages et la proposition d’une vie de prière quotidienne.

En fin de journée nous nous retrouvons tous au lieu de camp (qui change tous les soirs).
A la fin de la semaine, on est fier du parcours accompli, on a grandi dans sa foi et on se fait de nouveaux amis.