Nuit du Handicap à Amiens… On vous attend!

Samedi 9 juin, préparez-vous à faire de belles rencontres  à l’occasion de la nuit du Handicap Place Parmentier à Amiens  de 16h00 à minuit!
Vous êtes invités par des personnes porteuses de handicap à passer une soirée festive et conviviale, pour faire des rencontres hors du commun !
Une soirée pour découvrir les personnes handicapées dans toute leur splendeur…

Didier, Sébastien, Perrine, Marie-Rose, Yvette, Raymonde, Jeannine résidents du  foyer de vie de Bacouel sur Selle , seront au rendez-vous: Rencontre dans les coulisses des préparatifs avec une équipe enthousiaste et impatiente de faire la fête avec vous le 9 juin!   

Didier est malvoyant mais pour lui ce n’est pas un handicap, il a su s’adapter et compte beaucoup sur les autres, notamment ses sœurs qui l’ont toujours aidé et soutenu : Une solidarité essentielle au sein de la fratrie.
Les éducateurs l’accompagnent et l’aident  pour faire ses achats de CD, linge de lit, tee-shirts… « Comme je suis malvoyant,  je dois regarder les étiquettes avec une loupe et si malgré tout je ne parviens pas à lire les prix,  je demande à une vendeuse ou une caissière!  Il y a toujours une solution! … Je regarde les prix de très près ce qui me permet de faire des économies! «  Didier a beaucoup d’humour il raconte souvent des histoires drôles et si vous le croisez à la fête il pourra en partager quelques -unes avec vous! Mais aujourd’hui,  Didier prépare son matériel et vous invite à une partie de quilles finlandaises et un Mikado géant… Mais pourquoi ces jeux? Réponse: « Sur les quilles, les chiffres sont écrits en gros : je vais pouvoir compter les points et peut-être gagner! Si je perds c’est pas grave car le plus important  c’est  partager un jeu ensemble… »

Sébastien , le sportif du groupe, est passionné de  football … il a une compétition ce jour là et ne pourra participer à la fête! Il pensera très fort aux autres! Il  propose de faire un match de foot tous ensemble car pour lui ce qui compte c’est le collectif: valides et personnes handicapées se retrouvent dans le sport chacun avec ses talents mais surtout avec fair-play…

Pour Marie-Rose, Yvette , Raymonde et Jeanine c’est une farandole qu’elles aimeraient faire avec toutes les personnes qui voudront entrer dans la danse… Une occasion de se donner la main, de former une ronde aux mille couleurs de la fraternité! La vie est belle me disent-elles il faut partager ce bonheur! C’est Perrine qui conclut notre rencontre: Oui, c’est important de venir ! C’est ensemble que la fête sera réussie!

Alors rendez-vous Samedi 9 juin, on y sera tous, et VOUS?

 

Propos recueillis par Nelly Berneaux
Merci à la Direction, aux éducateurs et au personnel du Foyer de Vie  pour leur accueil

Retrouvez nous sur Facebook!

En savoir plus