JMJ 2016 – Appel aux dons !

Un événement unique qui les marquera toute leur vie !

Madame, Monsieur,

Vous avez certainement déjà entendus parler des « Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) » lancées il y a plus de 30 ans par Saint Jean-Paul II. Célébrées localement chaque année le dimanche des Rameaux, les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole. Les jeunes des quatre coins du monde se réunissent alors, dans la joie, avec le Pape. Les JMJ permettent de vivre l’universalité de l’Eglise, elles témoignent de l’espérance de la jeunesse chrétienne qui oeuvre au quotidien sur les différents continents.

Les jeunes pèlerins des Journées Mondiales de la Jeunesse sont d’abord accueillis en famille ou en paroisse, lors des Journées en diocèse du pays d’accueil. Ils convergent ensuite vers la métropole pour une semaine d’événements culturels et spirituels. La messe de clôture constitue le point culminant des JMJ, elle est présidée par le Saint-Père.

Le prochain grand rassemblement aura lieu à Cracovie en Pologne, sur les terres de celui qui les a initiées, il se déroulera du 18 juillet au 1er août 2016. Le diocèse d’Amiens y sera présent et a pour objectif d’accompagner 300 jeunes à cet évènement unique qui les marquera toute leur vie ! Pour cela, nous avons besoin de votre générosité, et nous vous vous remercions vivement de soutenir notre action auprès des jeunes de notre diocèse.

N’hésitez pas à nous confier aussi vos intentions de prière. Les jeunes, les séminaristes, les diacres, les prêtres et notre Evêque les porteront avec ferveur dans leur coeur tout au long de ces JMJ à Cracovie.

Merci de votre confiance et de votre soutien.

Père Nicolas JOUY, Pauline, François, Emeline, Mélanie, Eva, Aurélia
L’équipe d’organisation des JMJ pour le diocèse d’Amiens

APPEL AUX DONS

Téléchargez la feuille de don