Les baptêmes de la nuit de Pâques

29 baptêmes ont eu lieu dans le diocèse d’Amiens durant la nuit de Pâques 2022. Joie de les accueillir dans chacune des paroisses du diocèse et dans l’Église. Nous pouvons rendre grâce pour ces rencontres avec Dieu et continuer à les accueillir dans nos paroisses pour qu’ils vivent de la grâce de Dieu. “Une belle entrée dans la vie chrétienne, des baptisés heureux” témoigne une paroissienne.  

Ils recevront le sacrement de la confirmation à la Pentecôte. Nous pouvons continuer à prier pour eux. Témoignage de Gabrielle qui a reçu le baptême dans la nuit de Pâques :

Le 16 avril, j’ai reçu, lors de la veillée pascale, le baptême et la communion, accompagnée de ma marraine, de mon mari et de mes enfants.  

J’ai partagé ce moment avec une autre catéchumène Anaïs qui a cheminé en même temps que moi.  

Je ne m’étais pas fait d’idée particulière de ce que serait la cérémonie, comme mon accompagnatrice me l’avait conseillé, je me suis laissée porter par ce temps fort si solennel pour les chrétiens. Mon cheminement de catéchumène y a pris tout son sens. Je me suis sentie à ma place au sein de la communauté et heureuse de la rejoindre.  

J’ai également eu la chance de pouvoir partager ce moment, plus particulièrement, avec ma fille qui a fait sa première communion à mes côtés.  

Gabrielle

En France, ce sont près de 4 300 adultes qui ont reçu le sacrement du baptême dans la nuit de Pâques.