Propositions pour parcourir le Chemin du Carême (2)

Chemin de Carême 2021

Chaque dimanche de carême, vous trouverez une fiche pour prendre résolument le chemin du Carême vers Pâques. Un verbe, un court commentaire à partir des textes du dimanche et des propositions concrètes pour la semaine.

• Deuxième semaine :

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le » nous demande le Père. Abraham a écouté, il a obéi, il a fait confiance et il ra reçu une promesse de bénédictions. L’écoute du Christ est une vraie attitude qui demande beaucoup d’attention. Ecouter, c’est laisser descendre la Parole dans nos vies, nos cœurs, notre être tout entier et la laisser agir en nous. « Ecoutez » est à la 2ème personne du pluriel car on entend mieux le Seigneur quand on est ensemble.

Concrètement cette semaine :

La Bible est symboliquement ouverte et mise en valeur dans ma maison ;

Je propose à 2 ou 3 personnes de ma famille, de mon quartier, de mon village, de mes amis, de se réunir pour échanger autour de l’Evangile au moins une fois d’ici la fin du carême.

– Je me rappelle une parole entendue lors de la messe pour la redire chaque jour, m’en imprégner, agir en conséquence.

Télécharger la fiche de la deuxième semaine de Carême

Repères pour le Carême sur le site du diocèse

Cliquez sur l’image

Prêts pour le Carême ? Les propositions de l’Eglise de France