Préparation au mariage

Bienvenue à vous, qui allez-vous marier à l’Église !

Doullens, le 25 septembre 2023

De Patricia Demory
Paroisse St Pierre de Doullens  et St Paul de Bernaville
Équipe de préparation au mariage
p.demory@laposte.net

Chers futurs mariés,

Quelle joie pour notre secteur paroissial d’accueillir de nouveaux couples qui demandent à se marier à l’église pour cette année 2023 – 2024. Chaque couple inscrit se prépare à vivre un joli chemin unique vers le grand jour et l’équipe paroissiale est tellement heureuse de vivre cela avec chacun de vous.

Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, de nombreux membres de la communauté paroissiale se mobilisent ; c’est pour cela que je me tourne vers vous aujourd’hui.

Nous vous attendons tous  le samedi 25 novembre de 10h à 13h00
À l’Espace Saint Pierre à Doullens.

Vous y rencontrerez toutes les personnes de la paroisse qui vous présenteront les différentes étapes de votre préparation et qui répondront à vos questions. Ce jour-là, le Père André sera présent, ce sera aussi pour vous l’occasion de fixer les dates de vos rencontres avec lui.

Nous vous informerons aussi des dates des sessions prévues pour cette année avec notre équipe de couples laïcs engagés dans la préparation au Sacrement du mariage.

Nous comptons sur votre présence pour cette première rencontre, celle-ci est nécessaire et obligatoire.

Je vous remercie de me confirmer votre présence par mail  p.demoy@laposte.net
J’ai besoin de savoir si chaque couple a bien reçu cette invitation et aussi de connaître le nombre de participants pour imprimer le bon nombre de livrets.

Cordialement
Patricia Demory, au nom de l’équipe paroissiale

L’espace St Pierre se trouve sur la place de l’église, si vous êtes dos au porche, sur le trottoir de droite tout au bout (grande vitrine)

téléchargez l’invitation

Comment faire ?

Venez au plus tôt vous inscrire auprès du secrétariat de votre paroisse
aux heures de permanence (voir sur le site internet de la paroisse). L’équipe CPM prendra contact avec vous et vous invitera à la première rencontre.

Patricia Demory, pour l’équipe CPM

p.demory@laposte.net, tel : 03 22 77 40 14 – 06 86 70 15 44

1ère rencontre: samedi 25 novembre à l’espace St Pierre à Doullens

Les sessions se déroulent Place de l’église 80600 Doullens. L’équipe sera heureuse de vous y accueillir au secrétariat paroissial.

Très chers couples, nous partageons cette intention de notre Pape François avec vous,. Bien souvent, lors des sessions de préparation au mariage, nous parlons de l’histoire ce chacun, des personnes qui nous ont marquées sur notre chemin. Ecoutons le Pape François.

En juillet, le Pape François invite à prier pour les personnes âgées

Cette intention de prière, présentée par La Vidéo du Pape, coïncide avec la célébration de la 2e Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu le dimanche 24 juillet à Rome et dans tous les diocèses du monde autour du thème
«Ils portent encore des fruits dans la vieillesse» (Ps 92, 15).

Voici la transcription des paroles du Saint-Père :

«Nous ne pouvons pas parler de la famille sans parler de l’importance que les personnes âgées ont parmi nous. Nous n’avons jamais été aussi nombreux dans l’histoire de l’humanité, et nous ne savons pas comment bien gérer cette nouvelle étape de la vie. Il y a de nombreuses propositions d’assistance pour vivre la vieillesse mais peu de projets d’existence.

En tant que personnes âgées, nous sommes particulièrement sensibles à l’attention à l’autre, à la réflexion et à l’affection. Nous sommes, ou pouvons devenir, des maîtres de tendresse. Et à quel point !

Dans ce monde habitué à la guerre, nous avons besoin d’une véritable révolution de la tendresse. À cet égard, nous avons une grande responsabilité envers les nouvelles générations.

Souvenons-nous que les grands-parents et les personnes âgées sont le pain qui nourrit nos vies et la sagesse cachée d’un peuple. Et c’est parce qu’il convient de les fêter, que j’ai instauré une journée qui leur est consacrée.

Prions pour les personnes âgées, afin qu’elles se transforment en maîtres de tendresse et que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité.»

Pour l’équipe CPM