KERYGMA, quésako?

Redynamiser la catéchèse en France

A partir de septembre 2022, la Commission Episcopale pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CECC) initie un nouveau processus, qu’elle souhaite dynamique et participatif. Sa visée principale est de redynamiser l’activité catéchétique. Cette démarche s’inscrit dans toute la réflexion autour de la nouvelle évangélisation, en travaillant le lien entre catéchèse, évangélisation et mission. Le mot « KERYGMA » indique la boussole de l’ensemble du dispositif, et la priorité donnée à l’Evangélisation.

Trois phases

Septembre 2022 – Juin 2023

En diocèse puis en province :

• Création d’une équipe diocésaine
  • Rassemblement en Province
  • Préparation de Lourdes 2023

Octobre 2023

Rassemblement national à Lourdes
KERYGMA : 20-23 octobre 2023
20 à 30 délégués par diocèse

Juin 2023

• Approfondissements
  • Fruits en Province et en diocèses

«Jésus t’aime, il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer.»

Pape François, La joie de l’Evangile, n°164

A qui s’adresse cette démarche?

C’est une démarche transversale à toutes les pastorales de la vie de l’Eglise. Une attention particulière sera donnée aux prêtres.

Qu’est-ce que le kérygme?

Le Kérygme désigne le contenu essentiel de la foi en Jésus-Christ annoncée et transmise aux non-croyants par les premiers chrétiens.

Rassemblement* KERYGMA pour les trois diocèses de Picardie

Les 21 et 22 janvier 2023