Ordination épiscopale de Mgr Le Stang : Sur invitation mais retransmise en direct

Liens pour vous connecter

www.catho80.com, la Page Facebook et la chaine Youtube du Diocèse, Ktotv.com RCF Hauts de France

Suivez l’ordination en union de prière avec Mgr Le Stang et le Diocèse de la Somme en téléchargeant le livret « Magnificat » de la célébration

Des retransmissions sont proposées par les paroisses
Eglise St-Jean Baptiste à Villers-Bretonneux, Eglise St-Leu, Eglise St-Martin, Eglise Sainte-Anne à Amiens… Cette liste n’est pas exhaustive, renseignez-vous auprès de votre paroisse!

J’ai choisi comme devise un verset de l’Evangile de Marc « Confiance, lève-toi, il t’appelle » qui m’habite souvent lorsque je rencontre des personnes, en particulier des personnes en recherche de vocation.

« Confiance, lève-toi, il t’appelle », c’est la parole que transmet la foule, sur ordre de Jésus à Bartimée l’aveugle. Cette phrase, je la prends pour moi et j’ai vraiment envie de la transmettre, au nom de Jésus, à tous ceux vers qui je vais. Parce que chacun, je le crois, a en lui un appel du Seigneur qui le met ou le remet debout et qui lui fait reprendre son pèlerinage de confiance dans l’existence.

En raison de la situation sanitaire, un nombre restreint de personnes sera présent  dans la Cathédrale pour vivre l’ordination épiscopale de Mgr Gérard Le Stang. Les diocésains auront l’occasion d’accueillir leur nouvel evêque à l’occasion des Confirmations qu’il aura la joie de célébrer dans les paroisses du Diocèse. Voir les dates