Service diocésain de la formation permanente

L’équipe de la formation permanente met en place des parcours, journées, rendez-vous de formation. Elle s’adresse aux adultes du diocèse désireux de mieux comprendre leur foi pour en témoigner. Elle souhaite aussi aider les groupes dans leur action pastorale.
  1. L’équipe est au service des communautés paroissiales, services, mouvements pour la formation de leurs membres.
  2. Elle travaille en concertation avec d’autres services diocésains et souhaite faciliter les initiatives de formation et leur communication.
  3. Elle participe à des groupes de travail et à des instances de concertation, comme le conseil diocésain de pastorale.

Téléchargez le numéro spécial du Dimanche

Service diocésain de la formation permanente

Maison Diocésaine
384, rue St-Fuscien BP 43008
80030 Amiens-Cedex 1
Mail : formation.permanente@diocese-amiens.com

L’équipe :

Pascale VILLETTE  Responsable
Tél : 06 19 14 71 59 / Mail : pasc.villette@orange.fr
Tél : 03 22 71 46 16 / Mail : formation.permanente@diocese-amiens.com

Jacky MARSAUX (prêtre accompagnateur)
Mail : marsaux@dyadel.net

Marie-Catherine BLONDIN
Tél : 06 60 29 51 27 / Mail : formation.permanente@diocese-amiens.com

Les formations 2016-2017

Mieux connaître la foi, soi, l'autre Prier, célébrer, faire silence Lire la bible, méditer la Parole de Dieu Vivre l'année de l'Esprit-Saint Se rassembler, marcher Louer Dieu par la musique et le chant

Belle année vivifiante

J’écris ces lignes alors que les Jeux Olympiques se terminent, dans une actualité nationale et internationale difficile, marquée par des événements douloureux….mais sans oublier la joie des jeunes rassemblés à Cracovie pour les JMJ, les vacances en famille, les paysages ensoleillés, la fête de l’Assomption, la préparation de la rentrée….qui sera faite au moment où vous lirez ces lignes !

Depuis un an, la Maison diocésaine a pris ses marques. Vous appréciez le rassemblement des différents services en un seul lieu et la beauté du bâtiment et du parc. Merci aux donateurs, aux entreprises, aux religieuses, aux bénévoles et aux permanents, qui vous permettent de bien vivre ce que vous avez à y vivre. Dans quelques semaines vous pourrez bénéficier des derniers aménagements effectués : la bibliothèque située au rez-de-chaussée où vous pourrez lire, travailler, emprunter des livres. Détails et horaires vous seront précisés dans le prochain numéro du Dimanche. Merci de votre patience : les travaux de la rue Saint Fuscien vont se poursuivre jusque décembre.

Après une année pastorale (qui n’est pas terminée !) où nous sommes invités à être « Miséricordieux comme le Père », nous entrons, à l’appel de notre évêque, dans une année pour nous laisser toucher par l’Esprit Saint et apprendre toujours mieux à en discerner les signes et les appels. Les pages centrales (16-17) vous permettront d’en baliser les rendez-vous et de commencer à appréhender les moyens qui seront mis à notre disposition.

Les propositions destinées aux jeunes (pages 22-23) sont une nouveauté de cette plaquette. Ils ne sont pas nécessairement des lecteurs du Dimanche, n’hésitez pas à leur transmettre ces informations !

Et comme l’an dernier, mais d’une manière renouvelée, vous trouverez les différentes propositions tout public classées par « portes d’entrée » ou sujets d’intérêt (pages 8-9). Bonne lecture et belle année au souffle de l’Esprit !

PHILIPPE SAGUEZ
DIRECTEUR DE LA MAISON DIOCÉSAINE SAINT FRANÇOIS DE SALES