Lourdes 2017: Le pèlerinage de la Solidarité

Tous à Lourdes….
la Solidarité est au cœur de cette semaine fervente et festive! Hospitaliers, et bénévoles sont mobilisés pour permettre à tous de vivre  et d’accueillir cette grâce de Lourdes.
Page spéciale pour partager avec vous les moments forts du pèlerinage …

Le pèlerinage de Lourdes est chaque année un événement dans la vie du diocèse. Nous y sommes nombreux, et vous connaissez la grâce de Lourdes : vivre une expérience unique de fraternité et refaire nos forces ; être ensemble, pèlerins accompagnés ou valides, hospitaliers jeunes ou moins jeunes, prêtres, diacres et fidèles laïcs, cette Église en chemin dans laquelle chacun a sa place ; se ressourcer avec Bernadette aux sources vives de la Miséricorde et, par Marie, accueillir le don de Dieu pour devenir l’Église missionnaire que le Seigneur désire.

Ce pèlerinage est vraiment une grâce que je désire soutenir et développer…

L’enjeu ? Associer le plus possible de personnes, tout particulièrement les « plus petites » pour lesquelles Lourdes a tant de sens, à l’aventure de l’année de l’Esprit Saint et du synode. C’est seulement parce que nous aurons vécu ensemble quelque chose de fort que nous pourrons vivre le synode avec en son cœur les plus pauvres (que la précarité soit physique avec nos pèlerins non valides, qu’elle soit familiale, sociale, économique ou spirituelle pour d’autres). Le synode ne peut pas se penser sans qu’ils soient vraiment au cœur de notre « marche ensemble. »

Mgr Olivier LEBORGNE
Évêque d’Amiens

EN DIRECT DE LOURDES

Programme du Pelerinage

Hospitaliers mobilisés!

Les jeunes aussi!

Coeur Soleil à Lourdes