Scouts et guides de France, janvier 2018

Nouvelle année :

Toute la troupe des scouts vous présente ses meilleurs vœux pour 2018 :

Paix, joies nombreuses, et bonne santé à chacun d’entre vous !

Vendredi 5 janvier :

Nos louveteaux/Jeannettes ont rendu visite aux personnes âgées de la maison de retraite de Nesle : jeux partagés….

17 décembre : « Lumière de la Paix Bethléem »

La lumière de la paix de Bethléem est un évènement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de  l’Avent… Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de mains en mains partout en Europe ! Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Cette année la troupe Haute-Somme a récupéré cette lumière à Paris pour la ramener à Amiens : Il y a d’abord eu une célébration à l’église du Saint Esprit (dans le 12ème arrondissement) le matin à 9h, puis direction Amiens où différentes activités étaient proposées aux jeunes. La lumière a ensuite été distribuée à la sortie de la messe de 18 heures à Saint Leu à Amiens.

Nos 2 jeunes caravelles, à Paris

Puis à l’Église Saint Leu à Amiens

Élisabeth Bracaval, pour la troupe « Scouts et Guides de France Haute-Somme »