Paroisse Saint Omer-en-Santerre

ROSIERES-EN-SANTERRE

PERMANENCES ET CONTACTS

Vous avez besoin d’un renseignement
concernant votre vie de chrétien(ne):

Un accueil vous est proposé
tous les jours de 9h à 11h à la maison paroissiale

12 rue des déportés à Rosières.
Tél : 03 22 88 04 27.

mail :
stomersanterre@diocese-amiens.com

1er mercredi du mois, permanence du père Dominique Lamarre
de 16 à 17h 30 à la maison paroissiale.

Messe d’au-revoir à Mgr Leborgne

Une messe d’action de grâce sera célébrée à la cathédrale Notre Dame d’Amiens, le 18 octobre à 15h 30.

Mais il sera possible de dire au-revoir à notre évêque lors des différentes célébrations de confirmations de jeunes qu’il célèbrera d’ici-là dans plusieurs paroisses du diocèse. Pour le secteur du Santerre le 11 octobre à 11h à Roye.

Le diocèse prévoit de faire un cadeau à Mgr Leborgne. Voici le lien à communiquer pour ceux qui le veulent puissent faire un don : http://www.leechi.com/c/cadeau-pour-mgr-leborgne

Fête de la Saint Firmin

La situation actuelle due au Covid ne nous permet pas de vivre la Saint Firmin comme d’habitude et nous amène à prendre les décisions suivante :

Dimanche 27 septembre messe diocésaine à 15h 30,  présidée par Mgr Leborgne à la cathédrale avec la confirmation des adultes.

Pour  respecter la capacité d’accueil de la cathédrale seule une délégation de 10  personnes par paroisse pourra être présente en plus des confirmands et de leurs familles.

Inscription à la maison paroissiale

Monseigneur Olivier LEBORGNE

nommé Évêque d’Arras

Son installation aura lieu le dimanche 25 octobre à 15h 30 à Arras

Tu es en 6ème ou 5ème, voire en 4ème  tu prépares ta profession de foi ou pas…

Viens nous rejoindre à l’aumônerie.

A très bientôt.

Chantal WILLAME 06 20 74 64 38

La catéchèse

Votre enfant a plus de 3ans, il est en primaire.

Les rencontres de caté ont commencé mais vous pouvez toujours rejoindre le groupe.

Vous pouvez contacter Sœur Élisabeth : 06 69 17 93 20

L’équipe Alpha Roye propose un nouveau parcours pour la rentrée.

Alpha est un parcours de découverte ou redécouverte de la foi chrétienne et de la puissance de l’Esprit Saint.

Le parcours se déroule en 10 rencontres hebdomadaires et 1 week-end.

Chaque rencontre débute par un repas en petit groupe, suivi d’un exposé puis d’un échange.

Le week-end qui mêle détente et enseignement est proposé à mi-parcours.

Le dîner de présentation aura lieu le mardi 22 septembre à 19h 30 à la salle paroissiale, 2 bis rue Émile Zola à ROYE

Venez nombreux nous retrouver et n’oubliez pas ;
« Alpha ce sont des amis qui amènent des amis »

En faisant baptiser votre enfant, vous vous êtes engagés à l’élever dans la foi chrétienne.

Après l’Éveil à la Foi, à l’âge où il, elle, commence à vivre en relation avec des copains, des copines, il est temps  pour lui, pour elle, de faire partie d’un groupe qui essaie de vivre en Église leur vie de baptisés en découvrant qui est Jésus.

Cette démarche se situe au niveau du C.E.2. Il convient alors de l’inscrire. En juin et septembre, vous aurez des précisions pour les inscriptions.

Vous pouvez contacter la personne de la permanence  à la maison paroissiale qui vous indiquera à qui vous adresser.

• Le mariage

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Église vous accompagne

Service Evangélique des Malades

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info