Prière à Notre-Dame de Monflières

Sainte Marie, Mère de Dieu, vénérée en ces lieux sous le titre de Notre-Dame de Monflières, regardez avec bonté vos pèlerins venus prier dans votre sanctuaire.

Douce Marie, nulle part on ne vous invoque en vain ; mais sur cette terre privilégiée, vous manifestez particulièrement votre pouvoir depuis huit cent ans.

Que de génération sont venues dans l’humble sanctuaire de Monflières, vous offrir l’hommage de leur filial amour ! Je vous remercie d’être aujourd’hui à la suite de ces pèlerins venus ici pour être conduits par vous à Jésus.

Miséricordieuse Mère du Sauveur, je me consacre aujourd’hui à vous tout entier ; je vous consacre mes jours de joie et de tristesse, mes craintes et mes espérances ; je vous consacre mes parents et mes amis ; je recommande leurs vies et la mienne à votre maternelle sollicitude.

Je vous prie aux grandes intentions de la Sainte Eglise, en union avec le Souverain Pontife, avec les évêques, le clergé et les fidèles.

Je vous implore particulièrement pour que tous les chrétiens soient de plus en plus unis dans la même foi, dans la charité, dans l’apostolat.

Je vous prie à l’intention des missionnaires, prêtres, frères, religieuses, militants laïcs, et à l’intention des églises les plus pauvres en ouvriers.

Je vous prie pour ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, et pour leurs persécuteurs afin qu’ils parviennent à la lumière de la vérité.

Je vous prie pour la conversion des chrétiens qui sont en état de péché et pour ceux qui vivent dans l’indifférence.

Je vous prie à l’intention de tous les malheureux, particulièrement pour ceux que leurs épreuves inclinent à s’éloigner de Dieu, à blasphémer, à se décourager.

Puissent la prière des pèlerins et leur confiance en votre bonté et puissance, nous mériter de recevoir à Monflières des grâces de pardon et de charité ! Puissent tous ceux qui viennent prier devant votre sainte image, ô très sainte mère, quitter Monflières en glorifiant Dieu d’avoir donné à votre cœur tant d’amour et à votre prière tant d’efficacité.

Notre-Dame de Monflières, priez pour nous.