A votre bon cœur !

Un paroissien a émis l’idée pendant le Carême de faire une quête pour les personnes qui vivent la famine ou la guerre dans leur pays.
Aujourd’hui, dimanche de la Miséricorde, il nous semble important de concrétiser ce que nous demandons dans la prière.

Nous savons que vous avez besoin de temps. C’est pourquoi, nous vous annonçons qu’une quête spéciale aura lieu le samedi 29 avril et le dimanche 30 avril. Elles aideront le financement d’un projet d’aide du CCFD (Comité contre la faim et pour le développement).

A titre indicatif, une participation de 5€ par famille permettrait de verser au CCFD la somme de 600€ pour le week-end et pour l’ensemble de la paroisse.

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne cesse de s’aggraver, conséquence d’une guerre civile (…) (source CCFD Terre Solidaire)