Osons ensemble le Synode ! Derniers Jours !!

Un synode, c’est quoi ? Que cela veut il dire, c’est se mettre EN MARCHE.

Cheminer ensemble. C’est permettre aux baptisés grâce à l’Esprit Saint de s’exprimer ouvertement et le plus simplement possible pour construire l’avenir de notre Eglise.

Notre évêque Monseigneur Olivier Leborgne à besoin de nous, pour réfléchir et trouver des actions concrètes pour construire l’avenir de notre Eglise diocésaine.

Concrètement, Jean Marie Desachy et Jean-François Lacaille sont référents pour notre paroisse, ils sont à votre disposition pour vous aider à constituer des petits groupes de 6-7 personnes qui devront réfléchir ensemble à des propositions concrètes pour embellir et transformer l’Eglise de Demain.

L’équipe pourra se retrouver le temps de quelques soirées, autour d’un café, d’un apéro pourquoi pas, il faudra se mettre à l’aise et à l’écoute de nos besoins.

N’hésitez pas déjà à en parler autour de vous, votre voisin, un ami de la famille, des baptisés qui ne sont pas forcément engagé dans l’église, qui viennent à la messe de temps en temps, ou des personnes baptisés mais qui aujourd’hui ne trouve pas dans l’église ce qu’ils attendent…. Oser aller chercher des personnes à la périphérie, comme le dit notre Pape François.

Ces équipes feront remonter leurs propositions avant le 25 février 2018, via le site du synode.

Nous sommes dans les derniers jours, n’hésitez pas à contacter nos référents pour inscription des groupes sur le site internet prévu à cet effet !

Il sera ensuite créé un cahier synodal rassemblant les propositions de toutes les équipes. Des délégués voteront les propositions soumises et seront ensuite transmisent au discernement de notre évêque. A la Saint Firmin 2018, Monseigneur Leborgne promulguera des décrets Synodaux.

C’est un beau projet, qui permettra aussi de créer du lien entre nous, de construire et d’être acteur d’une Eglise que nous aimons, mais que nous voulons encore plus belle et plus parlante, parce que comme le dis notre évêque L’Evangile a de l’avenir dans la somme, mettons nous à l’écoute du Seigneur et de l’Esprit Saint.

Nous avons besoins de vous, Notre évêque nous donne la parole, n’ayons pas peur de nous exprimer!

Osons avec joie et convivialité cette belle aventure, Osons ensemble le Synode !

Des cahiers de route ont été distribués et sont encore disponible à la maison paroissiale de Poix .

Pour en savoir plus retrouvez toutes les informations sur le site du Synode

Lancement du Synode : Saint Firmin 2017

Lettre pastorale pour le synode

synode- couv site