PAROISSE NOTRE-DAME DE POIX, POIX-DE-PICARDIE

Paroisse Notre-Dame de Poix

POIX-DE-PICARDIE

unnamed

Agnières, Bergicourt, Bettembos, Blangy/Poix, Brettencourt, Bussy les Poix, Caulières, Charny, Courcelles/Moyencourt, Croixrault, Digeon, Eplessier, Equennes, Famechon, Fourcigny, Fricamps, Frocourt-Lahaye, Frettemolle, Gauville, Guizancourt, Hescamps, La Chapelle/Poix, Lamaronde, Lignères-Chatelain, Meigneux, Méréaucourt, Morvilliers St Saturnin, Moyencourt les Poix, Poix de Picardie, Saulchois/Poix, Sainte Ségrée, Souplicourt, Thieuilloy la Ville.

Retrouvez nous sur notre page Facebook!

Chers amis,

Les horaires des messes et fêtes de village sont en ligne pour la période de la Semaine Sainte à Septembre 2024.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Annonces Paroissiales »

Vous retrouverez également ces horaires sur messeinfo

Fraternellement

L’Equipe de Conduite Pastorale.

Sur les pas de Saint Valery !

Spectacle de Joachim Leyronnas

FETE DE NOTRE DAME DE LOURDES

DIMANCHE 11 FEVRIER EN L'EGLISE DE POIX DE PICARDIE

Dimanche 11 Février 2024
Fête de Notre Dame de Lourdes
11h00 Messe en l’honneur de Notre Dame suivi d’un apéritif convivial en l’église de Poix de Picardie.
Vous assisterez a un moment très rare pendant cette célébration mais je ne vous en dit pas plus c est une surprise de taille…
Alors nous vous attendons nombreux et joyeux !Ave Maria !

Une belle journée Parisienne !

Les paroisses de POIX et HORNOY en pèlerinage à Paris

Samedi 29 Avril dès 7h00 du matin 55 paroissiens sont partis en bus direction Paris pour une journée de Pèlerinage.

Arrivé à Paris, au 140 rue du BAC, et après un bon petit café pris en commun sur le trottoir, les pèlerins se sont rendus à la Chapelle de la Médaille miraculeuse ou ils ont pu admirer la magnifique chapelle, assister à une messe concélébrée près du Corps intact de Saint Catherine Labouré puis regarder une vidéo explicative du sanctuaire et de la vie de la sainte.

Après un passage à la boutique souvenir, les pèlerins à pied se sont rendus chez les Lazaristes rue de sèvre pour prendre un déjeuner bien mérité en toute convivialité et simplicité.

Requinqué, tous reprirent le bus qui les déposera au pied du funiculaire de Montmartre, les plus téméraires entreprirent la montée à pied.

Au sommet, tous ont pu admirer l’extérieur de la Basilique du sacré cœur splendide et profité du panorama surplombant Paris.

A 15 heures, le groupe à été accueilli par une sœur bénédictine qui par le biais d’une vidéo et d’échanges passionnés à expliquer le sens et les particularités du site.

Puis avec émerveillement, tous se sont aventuré dans cette basilique silencieuse et d’une beauté éclatante de mosaïque et autres statues plus belles les unes que les autres.

Après un moment, la traditionnelle photo de groupe puis reprise du bus pour un retour sur Poix de Picardie.

Une belle balade amicale et spirituelle qui permis de se retrouver, de se rencontrer et partager un vrai moment de convivialité.

La paroisse de Poix de Picardie est déjà en recherche d’une prochaine destination….

Les sites cathos incontournables, cliquez ci-dessous

La conférence des évèques de France

Les Textes liturgiques

KTO

Site officiel du Saint Siège

Liturgie et Sacrement

ADRESSE

Le mot de monsieur le Curé !

Le 14 février, le mercredi des cendres, lancera officiellement le carême 2024.

Le Carême dure quarante jours. Ce chiffre symbolise les temps de préparation à de nouveaux commencements.

Le temps du Carême n’est pas une fin en soi. Il nous prépare à vivre le mystère de la mort et de la résurrection du Christ. Durant le Carême, nous sommes appelés à nous recentrer sur l’essentiel de nos vies, à nous convertir dans notre rapport aux autres, à nous-même et à Dieu pour être plus disponible à recevoir l’amour de Dieu dans nos vies.

Bon carême a tous !

L’Abbé Daleb et L’E C P

Curé modérateur :

P. Daleb M’PASSI
8, rue James Vacandard –  Beaucamps-le-Vieux
03.22.41.67.86 – 07.51.29.09.00
daleb_mpassi2@yahoo.fr

Équipe de Conduite Pastorale

P. Daleb M’PASSI (curé modérateur),

Mme Jocelyne TERNOIS, Coordinatrice de l’équipe,

M Christian DELVA, pour la charge de la vie matérielle et économique,

M. Jean-François LACAILLE, pour la charge de l’annonce de la Bonne Nouvelle,

Mme Marie-Claire CHEVALIER, pour la charge de servir à la manière du Christ, dans la charité.

Mme Marie-Ange BABKA, pour la charge de servir à la manière du Christ, dans la charité.

Maison paroissiale
4, rue de l’Église- 80290 Poix-de-Picardie
Tél/Fax. 03 22 90 00 72
Permanence tous les Samedis de 10h00 à 11h30

paroissedepoix@orange.fr

LES ANNONCES PAROISSIALES

Coordonnées utiles (Baptêmes, Mariages, Funérailles...)

Liste des répondants de village :

Vos répondants sont à votre disposition pour vous aiguillez pour vos démarches et vous orientez vers un service de la paroisse, n’hésitez pas à les contacter, ils sont le lien avec la paroisse.

Répondants (liste 2 ) juillet 2017

Le Secours Catholique à Poix et Agenda de la Boutique Solidaire

Retour sur l’Ordination diaconale de Gabriel de Colnet

Dimanche 10 septembre 2017