Paroisse du Saint Esprit

AMIENS-SUD

Cette paroisse regroupe les églises des villages : Estrées-sur-Noye, Rumigny, Sains-en-Amiénois, Saint-Fuscien, ainsi que l’église Saint-Martin qui se trouve dans le quartier Henriville.

  • Témoignages sur les feuilles de chants de nos messes

     Tout au long du Carême, les feuilles de chants de nos messes seront accompagnées d’un témoignage d’un membre d’association et de pistes de réflexion. Ne pas hésiter, en cas d’absence, à en demander une version PDF (benedicte.aguer@gmail.com)

  • jeûner: tous les vendredis de carême (18h30), à l’église ste jeanne d’arc. chemin de croix, soupe, partage de la Parole.

    JEÛNER : « Le jeûne nous réveille, nous rend plus attentifs à Dieu et au prochain, il réveille la volonté d’obéir à Dieu, qui seul rassasie notre faim ». Tous les vendredis de Carême (18h30), à l’église Ste Jeanne d’Arc. Chemin de croix, soupe, partage de la Parole(Evangile du dimanche suivant). La soirée se termine […]

  • Pape François, message de Carême 2018

    la Pâque du Seigneur
    vient une fois encore
    jusqu’à nous !

  • La note liturgique : Mercredi des Cendres

    Le Carême est un temps pour se préparer à la fête de Pâques. Le
    Carême commence le mercredi des Cendres pour prendre fin dans la nuit de Pâques.

  • Rencontre autour de la Parole de Dieu

    La Paroisse du Saint Esprit met en place un groupe d’échange sur la
    Parole de Dieu…

  • IL EST IMPORTANT…

    que nous participions à la vie et à l’entretien de nos clochers….

  • Mercredi 31 janvier (20h30) Maison Paroissiale Préparation de la messe du 18 février

  • 2 FÉVRIER 2018/ JOURNÉE DE LA VIE CONSACRÉE

    2 FÉVRIER 2018 / JOURNÉE DE LA VIE CONSACRÉE « Nous sommes tous conscients de la transformation multiculturelle que nous traversons ; personne n’en doute. D’où l’importance que la personne consacrée soit insérée avec Jésus dans la vie, dans le cœur de ces grandes transformations. La mission – en conformité avec chaque charisme spécifique – est […]

  • La note liturgique : La présentation du Seigneur au Temple

    L’Église célèbre le 2 février, la Présentation du Seigneur au Temple, qui clôture les solennités de l’Incarnation. Cette fête est aussi la Journée de la vie consacrée. La fête de la Présentation de Jésus au Temple, aussi appelée fête de la purification, est plus connue sous le nom populaire de Chandeleur. Ce nom, qui signifie “fête […]

  • Les 26,27 et 28 janvier aura lieu la 65 ème Journée Mondiale des Lépreux. Une quête sera organisée à la sortie de la messe. Merci de votre générosité.

Page 1 sur 212

nos églises

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Une belle rencontre

Dieu a fait des merveilles dans ma vie. Quelques-uns d’entre vous s’intéressent à mon parcours. En 2007, quand j’étais en 4ème année de séminaire, notre évêque nous a dit que deux séminaristes devaient aller en France. Et j’ai dit au prêtre responsable de notre classe que j’étais d’accord. Je ne sais pas pourquoi je voulais bien. Mais finalement, il y a eu un problème ; je n’ai pas pu venir en France. Et puis, trois ans après, deux prêtres de mon diocèse sont venus à Amiens. Ensuite, j’ai été ordonné le 12 janvier 2011 dans notre diocèse en Corée. L’évêque m’a nommé vicaire dans une paroisse pendant deux ans. Et puis, exceptionnellement j’ai été envoyé dans un autre diocèse (dans l’ile de Jeju au sud de la Corée) pendant deux ans. Ce fut une très belle expérience avec mes paroissiens. Mais je pensais souvent à venir en France, parce qu’autrefois, au début de 19ème siècle, des prêtres français étaient venus en Corée pour évangéliser. L’évêque Antoine Daveluy, né à Amiens est mort martyr dans notre diocèse. Grâce à eux l’église coréenne s’est développée. Un prêtre français est arrivé dans notre diocèse de Daejeon en 1968 ; il y avait trente-quatre prêtres. Maintenant, il y en a presque quatre cents ! Par contre, j’entendais que l’Église française manquait vraiment de prêtres. Je me suis posé la question :« Est-ce possible d’aller en France ? puis-je être utile à l’Église française ?»
Le Seigneur a toujours fait des merveilles dans ma vie. C’est lui qui m’a appelé et c’est lui qui m’a conduit. Si je fais la volonté de Dieu, je peux découvrir ses merveilles. Même si, je suis faible, si je ne suis pas capable, je peux tout faire avec le Seigneur. Donc, j’ai décidé que si le diocèse d’Amiens a besoin de moi, j’y vais ! Je suis arrivé en France le 21 juin 2015. Pendant un an, j’ai appris le français. J’ai dû redevenir comme un enfant, apprendre à parler, à prononcer correctement, à vivre à la française. L’apprentissage de la langue française n’est pas facile du tout mais je crois que peu à peu je vais m’améliorer. Un an après, j’ai été nommé vicaire de la paroisse du Saint Esprit et de la Paix. Sachant que mon niveau de langue française était encore insuffisant pour m’occuper de la paroisse. Heureusement, j’ai rencontré des paroissiens qui m’aident beaucoup et qui sont très gentils ! Je suis heureux de rester avec vous, je remercie le Seigneur qui m’a donné la vie et qui m’a permis une belle rencontre dans ma vie. Merci au Seigneur et à tous ! Nous sommes entrés dans le Carême qui est une période de prière, d’aumône et de jeûne. Le Pape nous invite à rallumer le feu de la charité et à faire du Carême “un temps pour que nous puissions recommencer à aimer”. Vivez pleinement le Carême !
                                                                                                                                                                                                                                                  Père Léon LEE

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

ADRESSE

Equipe pastorale

Curé modérateur :

P. Alexis CERQUERA
63, rue Vulfran Warmé – 80000 – Amiens Port : 06 74 83 01 28

P. Emmanuel BOKO, vicaire
25, rue Morgan – 80000 Amiens

P. Leon LEE, vicaire, prêtre étudiant
25, rue Morgan – 80000 Amiens

P. Jacques VERDRU, Prêtre Auxiliaire  
77, rue Jeanne d’Arc – 80000 Amiens.

Denis LALOUXDiacre permanent

Équipe de Conduite Pastorale

P. A. CERQUERA (curé), Mme M.P. RIGAUX (coordinatrice), M. G. ADT (annoncer), Mme B.
AGUER (célébrer), M. J.L. HENIN (servir), M. G.DEMANGE (vie économique).

CONTACTS

Estrées-sur-Noye, Rumigny, Sains-en-Amiénois, Saint-Fuscien, Saint-Martin

Secrétariat : 25, rue Morgan – 80000 Amiens –
Tél/Fax. 03 22 89 41 75
E-mail : secretariat@paroissesaintesprit.com

page facebook de la paroisse:        https://www.facebook.com/paroissedusaintesprit/