Lourdes : Pourquoi pas en famille ?

url

Pour la 6ème année, au sein du pèlerinage diocésain à Lourdes du 6 au 11 juillet, se trouvera un groupe un peu particulier, reconnaissable à ces casquettes jaunes… C’est le groupe famille : des parents et des enfants.

Les parents sont hospitaliers ou simples pèlerins.Les plus grands (à partir de 16 ans) sont jeunes hospitaliers,les plus jeunes sont simplement « enfants» ou même « tout petits ». Ces familles logent et prennent les repas ensemble à la Maison de l’Assomption. Nouveauté de cette année 2015, les 3 diocèses picards sont associés, et les familles des diocèses d’Amiens et de Beauvais logeront ensemble.

Dans le thème général du pèlerinage « la joie de la mission », chaque journée est rythmée par des temps de prière en famille, la découverte de la vie de Bernadette et du message de Lourdes, des activités (jeux, bricolages, travaux manuels, chants), une animation par les soeurs de la Maison.

Ces temps, adaptés aux enfants, se déroulent à la maison de l’Assomption, sur les sanctuaires, ou dans la ville. Les plus grands (à partir de 12 ans) peuvent rejoindre le groupe « jeunes ».

Les parents restent avec les autres pèlerins ou les malades ou participent aux animations proposées aux enfants avec les animateurs des enfants.

Cette année, une invitation particulière est faite aux familles avec un enfant porteur de handicap.

CONTACTEZ-NOUS VITE !

pour plus de renseignements ou pour vous inscrire

Elisabeth DANJOU
pastorale.familiale@diocese-amiens.com