Propositions spirituelles et pastorales 2017/2018

Comme chaque année, vous retrouvez dans cette plaquette les propositions spirituelles et les initiatives de formation des différents services.

Y figurent aussi les coordonnées des responsables des mouvements présents dans le diocèse. Elles sont placées en pages centrales pour vous permettre,éventuellement, de les enlever. Outre la librairie (cf. page précédente), n’oublions pas que la Maison diocésaine possède une bibliothèque où livres et revues peuvent être empruntés. Elle est accessible particulièrement le jeudi de 14h00 à 17h00.

Des nouveautés dans les propositions : Prier à l’école de St François de Sales (p.4), un itinéraire pour les personnes qui traversent une épreuve (p.6), l’unité en Christ des deux testaments (p.10), un module de catéchèse d’adultes (p.15).

Les Assises diocésaines du mariage (p.16) seront aussi un événement de l’année. Bien sûr il y a quelque chose d’intéressant à chaque page du livret !

En cette année synodale, la phrase d’évangile figurant sur les portes de la
chapelle de la Maison diocésaine prend tout son sens : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie » Jn 20, 21. Filles et fils du Père, enracinés en Christ, nous sommes invités à sortir et à nous mettre en marche, joyeusement, au souffle de l’Esprit. Rencontrant les autres, nourri par les sacrements et la prière, que notre discernement de la volonté de Dieu soit fécond !

Philippe SAGUEZ,
Directeur de la Maison diocésaine

Propositions spirituelles et pastorales pour 2017/2018 ICI