Médias diocésains

Revue diocésaine « Le Dimanche »

DIM2014_5175_bDef-1

Depuis 1871, Le Dimanche a connu bien des changements. D’abord exclusivement réalisé par et pour des prêtres, diacres, religieuses et religieux de notre diocèse, Le Dimanche a vu son lectorat s’ouvrir progressivement aux chrétiens engagés dans un service diocésain ou un mouvement d’Église, puis plus largement encore de chrétiens qui y trouvent un lien particulier avec leur évêque, l’actualité diocésaine et ceux qui la font.

Aujourd’hui, mieux répondre aux besoins et attentes des catholiques engagés au sein de notre diocèse, Le Dimanche change de formule. Vous le trouverez désormais une fois par mois dans votre boîte aux lettres, doté de 8 pages supplémentaires. Vos rubriques habituelles sont conservées (Liturgie, Vie des mouvements, Vie des paroisses…). Vous en découvrirez aussi de nouvelles (Il était « une foi », Parole de notre évêque, Famille…). Quant aux pages « Actualités », elles vous sont désormais ouvertes et chacun aura la possibilité d’envoyer quelques lignes et une photo pour présenter un évènement qui, dans la Somme, a nourri sa foi.

Enfin les orientations et projets diocésains y seront particulièrement développés. La présentation de votre revue a été améliorée.

Rédactrice en chef :
Marie ROUSSEL