Temps de prière pour la Paix

Eglise St Paul - Etouvie

Le pape appelle tous les croyants, chrétiens ou non, à s’associer le 23 février prochain à une journée de prière pour la paix. Il exhorte aussi chacun à s’engager personnellement pour cette cause.

« Nous l’offrirons en particulier pour les populations de la République démocratique du Congo (RDC) et du Soudan du Sud », a précisé le pape. « Au-delà de la prière, a-t-il ajouté, chacun peut dire concrètement ”non” à la violence pour ce qui dépend de lui ou d’elle. »

Comme en d’autres occasions similaires, le pape a également invité les « frères et sœurs non catholiques et non chrétiens à s’associer à cette initiatives » sous la forme qu’ils jugeront la plus opportunes.

« Je lance un appel sincère pour que chacun de nous, dans sa propre conscience, face à Dieu, se demande : « Que puis-je faire pour la paix ? » Certainement, nous pouvons prier, mais pas seulement  : chacun d’entre nous peut dire concrètement « non » à la violence pour ce qui dépend de lui ou d’elle. Parce que les victoires obtenues par la violence sont de fausses victoires, tandis que travailler pour la paix fait du bien à tous. »

Dans notre diocèse…

Maison diocésaine Saint-François de Sales
Messe à 9h00
Adoration: 12h30-13h30

Église Saint Paul d’Etouvie
Temps de prière
de 19h30 à 21h30

Venez nombreux, c’est le seul moyen dont nous disposons pour soutenir et participer à la libération de notre pays et de tous les pays opprimés.

Les sœurs du Congo RDC du diocèse d’Amiens,
Jean Baptiste de la paroisse des Saints Apôtres,
Emérence de la paroisse Notre Dame de Pentecôte, en lien avec le Service diocésain de la Pastorale des Migrants