Concert Arbolesco au profit de l’association Somme Alzheimer

Eglise de Fouilloy

Groupe cathédrale fin concert

L’ensemble vocal amiénois Arbolesco Gospel et ses musiciens donneront un concert au profit de l’association Somme Alzheimer

Samedi 10 juin à 20h30 en l’église de Fouilloy (80).

A propos d’Arbolesco Gospel

Sous la Direction de David Dubois, l’ensemble vocal Arbolesco Gospel, composé d’une trentaine de choristes, interprète les sentiments simples et fondamentaux du Gospel ou du Negro-spiritual avec sincérité et engagement, n’hésitant pas également à aborder un répertoire plus contemporain. Ces chants, parfois reconnus dès les toutes premières notes, transmettent un message universel toujours très émouvant : la joie, l’amour, l’espoir… Avec chaleur, dans l’harmonie des sons et  des couleurs, Arbolesco Gospel touche le public au cœur.

Arbolesco Gospel se produit régulièrement en concert ou pour des manifestations privées (mariages, conventions, etc) dans des lieux très diversifiés : salles de concert, églises, scènes en plein air… Selon les souhaits des organisateurs, Arbolesco Gospel propose des concerts a cappella ou avec l’accompagnement de ses musiciens Philippe Rak (clavier) et Stéphane Belloir (percussions). Au swing entraînant du chœur viennent alors s’ajouter la vivacité et l’éclat des instruments. Sans partition, les  choristes vivent les chants en pleine liberté. La qualité des prestations du groupe, ainsi que son succès, sont le fruit d’un travail régulier et intense. David Dubois, chef de chœur et directeur artistique du groupe, est un professionnel. Il avait été élu en janvier 2011 « Amiénois de l’année » par les lecteurs du Courrier Picard, après avoir été présélectionné pour la prestation remarquée du groupe Arbolesco Gospel au Zénith d’Amiens Métropole. Il dirige le groupe depuis 1993

Productions :

« Couleur Black » 1991 (CD enregistré à la Maison de la Culture d’Amiens) (épuisé)

« Gospel et Spirituals » 2001 (CD enregistré au Studio Cité Carter Amiens) (épuisé)

« Arbolesco fait son Cirque »  2004 (double DVD enregistré au Cirque Jules Verne d’Amiens)

« Arbolesco Gospel live » 2008 (CD enregistré en public au TJP d’Albert)

Enregistrement en studio à la MCA d’Amiens les 20 et 21 octobre 2012 (à écouter sur www.arbolesco.com)

« Arbolesco Gospel live 30 ans » (DVD enregistré à la Cathédrale d’Amiens le 17 mai 2014)

Contacts :

• Olivier Biancard, Président tél. 06 30 86 46 09
  • Jean-Claude Turbant – tél. 06 30 88 26 31Prix des places : 10 €, tarif réduit 5 € (moins de 12 ans). Billetterie sur place.

Réservation auprès de Somme Alzheimer au 03 22 09 38 46.

Amiens, le 2 juin 2017