Concert Ambiani

Eglise Ste- Anne Rue V. Warmé - Amiens

L’amour est inventif jusqu’à l’infini.
Vincent De Paul

Dans la Somme, à Folleville, il y a 400 ans, Monsieur Vincent De Paul découvre la pauvreté spirituelle et économique du monde rural. Le 25 janvier 1617, dans l’église du village, il prononce un bouleversant sermon sur l’amour et la charité. Il in-vite à la repentance, implorant la miséricorde de Dieu. Dès lors, il n’aura de cesse, avec l’aide d’associations de laïques qu’il constitue, de soulager la misère matérielle et morale des plus pauvres. Quelques années plus tard, il fondera des congrégations, les Lazaristes et les Filles de la Charité, qui poursuivent encore de nos jours cette mission que l’on nomme le Charisme Vincentien. Ainsi, un petit village picard impulsa un élan missionnaire et caritatif qui s’étendra sur une très grande partie de notre planète.

Aujourd’hui, nombre d’êtres humains continuent de vivre dans la pauvreté. Ils demandent notre aide. La congrégation a besoin de soutiens financiers pour ses pro-jets de développement dans de nombreux pays de tous les continents. La France est également au nombre de ces terres de mission.

Ce concert, donné par l’Ensemble vocal Ambiani dimanche 2 avril à 17h30 à l’Église Sainte-Anne d’Amiens, contribue à ces financements. Les pages de grands compositeurs illustrent les thèmes de la compassion, de la miséricorde, de la reconnaissance envers un Dieu au service des plus humbles. Les textes qui jalonnent ces œuvres musicales en explicitent la signification.

Télécharger le flyer de présentation  ICI