La Lumière de Bethléem à Amiens

Eglise Saint-Leu Amiens

Dimanche 11 décembre 2016
au square face au Palais de Justice d’Amiens de 16h00 à 17h30
puis à l’église St Leu, avant et après la messe de 18h.

En savoir plus sur l’évènement ICI

LA LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM : UN APPEL À LA PAIX

Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

ÊTRE ARTISAN DE PAIX

Le scoutisme a vocation à former des artisans de paix. Les scouts et guides du monde entier apprennent à être des citoyens et à construire la paix près de chez eux, dans leur pays ou à travers des actions de solidarité internationale. La paix est au cœur du projet éducatif des Scouts et Guides de France et des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France. Nos deux mouvements s’associent chaque année pour porter l’événement de la Lumière de la Paix de Bethléem et en faire un symbole de fraternité.

UN ÉVÉNEMENT ŒCUMÉNIQUE

Une délégation française composée de jeunes (EEUDF et SGdF) âgés de 16 à 20 ans partira le jeudi 8 décembre chercher la Lumière à Vienne (Autriche). De retour en France, ils la transmettront aux délégations venues de toute la France lors d’une célébration œcuménique ou la rapportent directement dans leurs régions. Des célébrations œcuméniques auront lieu partout en France et la diffusion se poursuivra jusqu’à Noël.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez le site en cliquant ICI

Claire et Thomas VIALARD
apcompagnonsomme@gmail.com