Neuvaine de prière pour les Vocations

Ludovic Véron, responsable du Service diocésain des Vocations, nous présente la neuvaine de prières qui débute le 13 avril dans tout le diocèse.Les carnets pour vivre la neuvaine jour après jour ainsi que les cartes  » Merci » sont disponibles dans chaque paroisse…
ludovic veron

Notre Église diocésaine est en synode et nous sommes tous,les oreilles bien ouvertes, dans cette démarche d’écoute du Seigneur : « Bon Maître, que nous faut-il faire ? Que me dis-tu, à moi, aujourd’hui ? A quel service d’Église m’appelles-tu ? »

Tous, nous avons un rôle à jouer dans la vie de l’Église, une mission à accomplir. Le Seigneur, nous le croyons, nous invite au bonheur.

Suivre le Christ rend heureux !

La joie du baptisé rayonne sur son visage et le bonheur de vivre de l’Évangile doit être visible auprès de toute personne rencontrée.

Notre monde a soif d’espérance, de paix, de joie ! Nous sommes en situation d’urgence et il nous faut prier.

Prier le Maître de la Moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Prier notre Seigneur d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes le désir de le suivre jusqu’au bout, dans le sacerdoce ou la vie religieuse. C’est dans cet esprit, qu’à l’invitation de notre Évêque, nous invitons tous les Chrétiens de notre diocèse à une neuvaine de prières pour les vocations.

Celle-ci débutera le vendredi 13 avril 2018 (jour de chance, nous ne pourrons qu’être exaucés.) Elle se terminera par la journée mondiale de prières pour les vocations prévue le dimanche 22 avril 2018. Cette neuvaine a été préparée par 9 congrégations de notre diocèse.

Merci aux congrégations de notre Diocèse de nous avoir accompagnés tout au long de notre Neuvaine de prières pour les Vocations!

Lettre de Mgr Olivier Leborgne à destination des baptisés de la Somme

La neuvaine de prières pour les Vocations

De Pâques à Pentecôte, dans toutes les églises du diocèse, nous  serons invités à rendre grâce et à écrire nos « merci Seigneur » pour les prêtres et les consacré(e)s qui nous ont fait découvrir quelque chose de Dieu, qui nous ont aidé à choisir la vie et qui ont compté sur notre chemin.

Ces cartes « Merci » sont disponibles en paroisse: vous pouvez les porter à ceux qui seraient heureux de participer à cette action de grâce mais ne peuvent pas venir. Elles seront toutes rassemblées et portées en offrande à la cathédrale dimanche 26 juin le jour de l’ordination sacerdotale de Gabriel de Colnet

Les cartes pour rendre grâce