Jésus, la fresque musicale de la rentrée

La fresque musicale Jésus mise en scène par Christophe Barratier (Les choristes) et en musique par Pascal Obispo se jouera au Palais des Sports dès le mois d’octobre prochain.

Portée par des hommes désireux de respecter avec sérieux le récit des évangiles et de partager la vie d’un homme connu de tous, quelle que soit notre religion, notre foi ou nos simples convictions humainesIl est évident que ce type de production doit en même temps répondre aux codes du spectacle musical, ce qui pourrait en frustrer certains. Pour autant, on ne peut qu’être touché par la sincérité des producteurs et de Pascal Obispo lui-même quand ils évoquent la foi de leur enfance, leur éducation chrétienne et le chemin qu’ils parcourent depuis qu’ils se sont attelés à ce projet.

Pour tous publics

Une simplicité que l’on retrouva dans l’écriture et la mise en scène du spectacle, évitant des écueils créatifs qui auraient pu le faire dériver vers une représentation de prestidigitation, dénaturant alors le propos.

Dans une société souvent bien prompte à tourner en dérision les catholiques, on ne peut que se réjouir qu’une proposition comme Jésus permette à tous de découvrir voire de redécouvrir de manière objective et respectueuse la vie de Celui qui est mort sur la croix et ressuscité pour nous sauver.

Ce spectacle familial est donc à recommander pour tous les publics, permettant peut être à certains de faire découvrir à des jeunes ou moins jeunes éloignés de la foi la beauté de l’Evangile et la grâce d’être chrétien.