J – 3 : Vers le Synode

Synode j-6: Préparez-vous !
Le 24 septembre 2017, à la Cathédrale d’Amiens, Monseigneur Olivier LEBORGNE invite tous les baptisés de la Somme pour l’ouverture de  l’année synodale. A quelques jours de cet évènement, l’abbé René FROMONT partage avec nous son enthousiasme et nous livre sa réflexion sur le synode…

» Dans   quelques jours LE  SYNODE   ! Beaucoup   se   demandent   ce   que  cela  veut  dire ? Alors  ils  cherchent  sur   internet et   hélas  ils  trouvent   : Assemblée d’ecclésiastiques !

Ne  vous  laissez  pas  prendre  à ce  piège ! Faites  attention et  vous  verrez   SYNODE  AMIENS  et  SYNODE  SOMME…C’est là qu’il faut cliquer!

Alors qui est concerné?

Il  s’agit   de  tous  les  baptisés   de  la  Somme !  Je  ne   dis   pas   ceux  qui  vont   à la  messe, ceux  qui  vont à  l’église mais TOUS LES   BAPTISES   !  C’est  à  dire , dans   la  Somme , presque  tout  le  monde  et   quelqu’un  qui  n’est   pas  baptisé mais  qui  désire  l’être  ou  s’y prépare fait   aussi    partie   des  invités  et   même   à  plus   forte   raison !

Alors, tous,mettons nous en  route ! Invitons  nos  amis , nos voisins,  nos  rencontres, nos relations en nous mettant,nous  mêmes,   en  route !  Sortons de  notre  sommeil !  Tous en  route !  Il  est  si  facile    de  trouver   des  excuses ! le  Diable , le  menteur …..est  très  adroit  pour  nous  en trouver ! La  famille   chrétienne   se doit  d’être  missionnaire ! Ou  bien  elle  est  scandale,contre  témoignage !

L’Église   ce  sont   tous  les  Baptisés !  Les  ecclésiastiques   ne  sont  que   des  serviteurs ! Les   synodes   existent   depuis  l’Évangile   mais trop  oubliée !  Le  Concile  les  a  remis   en  route,  en  vigueur , en  nécessité  vitale pour  l’église, l’ évangélisation: la  réussite  de  l’humanité !

Alors, le  24 tous  en  route !   Malades , paralysés, vieillards ,handicapés avec  « Foi  et  Lumière » par la prière et  l’attention , les  questionnements  portés ! »

Abbé René FROMONT

SITE SU SYNODE