Une coloc catho pour la rentrée

LE DIOCÈSE D’AMIENS propose des chambres  pour étudiants à la coloc du sacré cœur !

Juste derrière la gare, dans la maison nommée actuellement « Coloc du sacré cœur », rue de Mareuil à Amiens

5 filles et 4 garçons pourront partager une vie communautaire dans un cadre idéal pour la vie fraternelle, tout en préservant le travail de chacun.

Ils y mèneront une vie autonome et responsable, s’organisant eux-mêmes pour la cuisine, l’entretien des lieux…

A la coloc du sacré cœur il te sera proposé, en plus de tes études ou de ton travail, une expérience de vie en colocation permettant un enrichissement humain et spirituel. L’accompagnement de la Maison sera assuré par l’équipe de la pastorale jeune : une jeune pro résidant sur place et maîtresse de maison, une équipe de laïcs et prêtres se relayant pour un accompagnement humain et spirituel.

4 points fondamentaux pour cette coloc’ chrétienne engageante mais dynamisante pour ta vie :

– vie communautaire et fraternelle : une fois par semaine, tu t’engages à participer à une soirée communautaire avec tes coloc’.

– prière commune et proposition d’accompagnement spirituel : selon ta disponibilité mais régulièrement pour ancrer ta foi dans une prière quotidienne.

– formation spi : la connaissance de la foi étant importante pour grandir dans ta vie chrétienne, tu auras une formation pratique une fois par mois dans le cadre l’aumônerie des étudiants.

– participation au projet missionnaire du pôle jeune : tu seras invité(e) à t’investir, selon ton intérêt et tes talents, dans une activité de la pastorale des jeunes sur Amiens.

Mission Jeune St-Leu: Une Église de jeunes pour les jeunes!

mission-jeune-saint-leu

ADRESSE