Marche pour la paix et la miséricorde

Samedi 2 juillet 2016

Le 1er juillet 1916, il y a cent ans débutait dans la Somme l’une des plus terribles batailles de la Première Guerre mondiale, engageant des soldats issus de plus de vingt pays, nations ou territoires, sous les drapeaux britanniques, français et allemands.

Pour faire mémoire de cet événement, pour prier pour la paix et la réconciliation entre les peuples, pour proclamer, à la suite du pape François, l’importance de la miséricorde dans le monde d’aujourd’hui, le diocèse d’Amiens propose une marche-pèlerinage sur les sites de la bataille. L’Église ne peut rester indifférente aux événements qui ont touché l’humanité.

Cette marche pour la paix et la miséricorde  rejoindra deux lieux symboliques:
La chapelle du Souvenir français à Rancourt et la basilique Notre-Dame de Brebières à Albert, en passant par Maurepas, Maricourt Mametz, Fricourt et Bécourt (24 km).

8h00 : départ en car d’Amiens (place Longueville, devant le cirque)
(pour les marcheurs venant d’autres secteurs, rendez-vous directement à Rancourt).

9h00 : temps de prière dans la chapelle de Rancourt

9h30 : début de la marche

12h30 : pique-nique tiré du sac  arrivée à Albert en fin d’après-midi :

18h30 : messe à la basilique Notre-Dame de Brebières à Albert

Pèlerinages Picards – Maison Diocésaine